Mes dernières séries – Novembre 2024

Years & Years

Avec le début des films de Noël et des séries qui ne proposent qu’un épisode par semaine, j’ai regardé assez peu de séries en novembre.

Les mini-séries et télé-réalités

Love is blind Argentina sur Netflix

En Argentine, plusieurs célibataires participent à une expérience sociale visant à déterminer s’il peut exister un lien émotionnel entre deux personnes. Le show est présenté par l’acteur Dario Barassi et l’influenceuse Wanda Nara.

Nouvelle saison, nouveau pays pour mon émission préférée de dating. Mais encore une fois, je suis un peu déçue de cette version. Je ne sais pas si c’est le montage ou si c’est vraiment le comportement des candidats mais j’ai eu l’impression que tout était précipité. Par exemple, certains candidats avaient des liens avec plusieurs autres et quand l’un refusait les avances, ils passaient sans souci à l’autre. Se marier pour se marier… L’épisode réunion quant à lui n’a pas vraiment proposé de surprise. Pas ma version préférée quoi ^^

Years and Years sur France TV

La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

Depuis sa sortie en 2019, je voulais regarder la mini-série anglais Years&Years et on l’a regardée cette semaine avec Monsieur. Lui ne l’a pas aimée mais je pense que c’est parce qu’elle est trop anxiogène. Car ce récit d’anticipation où le pire était imaginée comme un futur impossible (réélection de Trump, guerre en Ukraine, lois anti-LGBTQI+…) arrive vraiment aujourd’hui. Comme toutes les séries de la BBC c’est extrêmement bien écrit (c’est Russell T Davies qui est aux commandes, à qui on doit Dr Who version David Tenant, Queer as Folk ou encore une série que j’ai adorée mais que personne ne connait : Bob and Rose). A regarder si votre santé mentale est OK donc…

Nos vies en l’air sur France TV

Mina et Océan, étrangers l’un à l’autre, se rencontrent sur un toit la même nuit, prêts à sauter pour se suicider. Cette coïncidence les bouleverse. Liés par leur détresse, ils forment un duo improbable : Mina, intrépide de Belleville, et Océan, héritier meurtri de l’élite. Ils concluent un pacte : donner une dernière chance à la vie jusqu’à l’aube. Si la mort semble encore préférable, ils sauteront ensemble. Cette nuit leur redonnera-t-elle le courage de vivre ?

J’avais écouté (et beaucoup aimé) le roman dont est tirée cette série et comme les épisodes sont courts, je l’ai bingée en une après-midi. Ines Kermas et Anthony Goffi, les deux acteurs qui incarnent Mina et Océan sont formidables. Si la série prend des libertés par rapport au roman, ça n’est pas très grave et ça fonctionne. Les thèmes sur la santé mentale et le harcèlement sont super bien traités et la série les aborde un peu différemment du roman en ajoutant quelques scènes, notamment des flashbacks.2

Les loups-garous sur Canal+

Le jeu « Les Loups-Garous de Thiercelieux » est réinventé en une expérience sociale grandeur nature. Au cœur d’une forêt française, dans un village spécialement créé pour l’occasion, 13 joueurs et joueuses se lancent dans cette expérience immersive.

Je n’ai jamais joué au jeu « Loups Garous » mais le fiston si et c’est avec lui que j’ai regardé ce jeu grandeur nature. Je ne connaissais pas vraiment le principe mais c’est finalement assez simple. J’avais lu beaucoup de bien de ce jeu et si je ne suis pas aussi enthousiaste que d’autres, j’ai plutôt passé un bon moment à le regarder.

Les nouvelles séries

Rivals sur Disney +

En 1986, dans le comté de Rutshire, une rivalité de longue date oppose deux puissants hommes d’affaires du milieu impitoyable de la télévision : Rupert Campbell-Black, ex-champion Olympique, membre du Parlement avec une réputation de coureur de jupons, et Tony Baddingham, à la tête de l’empire Corinium Television. Au fur et à mesure que les tensions s’intensifient, impactant épouses, maîtresses, collègues, amis et famille, des secrets sont dévoilés, et des alliances sont forgées.

Rivals est l’adaptation d’une série de roman de Jilly Cooper que je ne connaissais pas du tout avant mais le pitch m’a donné envie tout comme les acteurs à l’affiche, à commencer par David Tennant et Aidan Turner. On est en plein dans les années 80, ambiance, fringues et musique. Ça se suit avec intérêt même si les trop nombreuses scènes de s$xe m’ont un peu soulée. Le dernier épisode donne la possibilité d’une saison 2, à voir si ça sera le cas!

Et voilà, c’est tout ce que j’ai terminé! Car je regarde des séries qui ne proposent qu’un seul épisode par semaine (Outlander saison 7 partie 2, Docteur Odyssey) ou parce que j’ai commencé des séries sans les terminer (Arcane, Tell me lies).

Et vous, qu’avez-vous regardé récemment? (et ne me dites pas « rien car vous n’avez pas Netflix&co », il y a de très bonnes séries sur France TV et Arte, la preuve, j’en ai regardé deux 🙂

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *