Faire un deuxième enfant… ou pas
Mam’zelle Bouclette a eu 3 ans début juin. Et pour l’instant, elle n’a pas de petit frère / petite sœur en route. Et pourtant, quand on a décidé de fonder une famille, on voulait deux enfants d’âges plutôt rapprochés (genre 3 ans graaaand max).
Mais quand on a eu la miss, on s’est dit qu’on allait prendre notre temps pour faire le deuxième. Elle a toujours été très demandeuse d’attention et encore maintenant, elle n’est pas indépendante du tout (genre on hallucine quand elle joue TOUTE SEULE dix minutes). Alors forcément, on ne se voyait pas mettre en route un petit deuz avec une aînée si en demande.
Et puis à la fin de l’année dernière, on s’est dits qu’il était temps. Que dans le meilleur des cas, petit deuz naîtrait en été, que la miss aurait 3 ans et demi et que ça serait bien. Sauf que je ne suis pas tombée enceinte.
Sans entrer dans les détails, M. l’amoureux a deux maladies chroniques pour lesquelles il est traité. Et on lui a assuré dès le début de son traitement que celui-ci n’aurait aucune incidence ni sur sa fertilité ni sur la santé d’un enfant conçu sous traitement. Et puis soudain, on nous a dit de consulter la pharmacovigilance pour être sûrs. Soit. Donc on arrête les essais bébé au cas où. Et il est absolument inenvisageable d’arrêter le traitement qui fonctionne super bien. On devrait avoir le résultat la semaine prochaine.
En parallèle, M. l’amoureux passe un concours et a du poser sa démission pour son poste qui est très dur pour son état. Donc du coup, tant qu’on est pas sûr de l’avenir, on ne fait pas les fous et on reste sur pause.
Et ma grande fille qui continue de me parler de sa petite soeur (elle a décidé qu’elle aurait une soeur) tandis que moi je m’interroge sur mon envie d’un deuxième enfant. D’un côté j’en ai envie, M. l’amoureux parle du deuxième et même du troisième et d’un autre j’ai peur de ne pas tomber enceinte rapidement, j’ai peur que l’état de M. l’amoureux empire (même si le traitement fonctionne super bien), j’ai peur de tomber enceinte et qu’il y ait trop d’écart.
Et parfois, je me demande « Et si on ne restait que tous les trois, est-ce qu’on serait malheureux? »
Je me pose aussi beaucoup de questions concernant le deuxième et pourtant le filston n’a que 13 mois. Je voulais des enfants rapprochés genre 2 ans max, et puis finalement non. Je ne me vois pas du coup repartir sur une nouvelle grossesse maintenant, j’allaite encore, je suis trop fatiguée et on a envie de profiter de notre vie à 3 maintenant que le mini gagne en indépendance. J’ai 5 ans d’écart avec ma sœur et nous avons toujours été très proche (bon il y a bien eu un écart quand ma sœur était ado mais je pense que c’est partout pareil et cela n’a duré qu’un 1 ou 2). Elle m’a toujours beaucoup protégé et ensuite emmené avec elle en soirée quand j’ai eu l’âge ! Top !
Je pense que notre manière de les éduquer joue pas mal dans la balance, on est très « famille » chez nous. 🙂
Je me demande comment font les gens qui avant même d’avoir des enfants, savent déjà combien ils en auront. Moi j’ai toujours su que je voulais être maman, mais un bébé dans un premier temps et ensuite on verra.
Aujourd’hui je repense à cette idée. Ce n’est absolument pas d’actualité, mais je me demande tout de même, est-ce qu’il y a de la place pour une troisième personne dans mon coeur après ma fille et mon mari ? Serais je capable d’aimer autant mon 2eme enfant que mon 1er ?
Bien sûr l’aspect financier, professionnel rentrera en compte le moment venu…
J’ai le sentiment que tant qu’on se pose ces questions c’est que ce n’est pas (encore) le bon moment.
Par contre concernant l’écart d’âge, j’ai 6 ans de plus que mon frère et nous nous entendons très bien. Par contre il est évident qu’on n’a pas les mêmes activités, amis, façons de voir les choses, etc.
Moi je suis fille unique et même si je me suis sentie un peu seule à l’adolescence, je n’en ai pas souffert. M. L’amoureux a une soeur qui a 5 ans de moins et avec qui on commence tout juste à avoir des affinités… C’est ce qui m’inquiète un peu.
Du moment que c’est un choix pris d’un commun accord, vous ne pourrez qu’être heureux, peu importe ce que vous aurez décidé !
J’espère que les maladies de ton Homme vont aller de mieux en mieux et qu’il aura son concours !
C est un choix personnel, j espere que la maladie ne décidera pas pour vous et merde pour le concours ^^
évidement que vous seriez heureux comme vous êtes
« ya pas de bons ou mauvais moments, juste l’envie et la vie qui s’écoule » c’est le message que l’homme m’avait envoyé alors que je n’arrivais pas à me décider pour le pti deuxieme ! aujourdhui le Pti prince a 2mois1/2 et je suis tres heureuse 😉
C’est un choix qui vous appartient, à murir tous les deux.
J’espère que les maladies de ton homme ne vous mettra pas de batons dans les roues quel que soit votre choix.
PS : j’adore la photo que tu as choisie 🙂