Depuis plusieurs années déjà, H&M fait appel à des marques prestigieuses pour une collection capsule. Chaque année, on voit la même folie s’emparer des fashionistas qui font le pied de grue devant les magasins pour s’offrir à moindre coût (tout est relatif), un pièce de créateur.
L’an passé, j’avais été charmée par les premières images que j’avais vu de Lanvin pour H&M.
Quelques jours après la mise en rayon de la collection, on voyait déjà fleurir sur les sites d’enchères des pièces mises en vente deux fois le prix… Et puis, peu à peu, certaines bloggueuses ont commencé à parler de leur déception, de la mauvaise qualité des tissus (pour des prix très élevés) et du fait que les tenues étaient pour la plupart importables. Résultat : lors des soldes d’hiver, certaines tenues de la collections étaient bradées. Et pour avoir moi-même vu certaines robes de la collection, bof bof…
Donc quand j’ai appris que c’était Versace qui proposerait, une nouvelle collection pour H&M, je dois avouer que j’étais mi-intéressée mi-dubitative…
Dès le 21 juin, on a pu voir les premières images de la collec. Perso, j’aime beaucoup ça :
Et depuis quelques jours, de nouvelles photos sont présentées :
Perso, je craquerais plus sur les accessoires et les robes noires mais pas sur les pièces colorées. Un comble pour du Versace!! Rendez-vous le 17 novembre!
Et vous, vous aimez? Vous allez acheter quelque chose?
Franchement, il n’y a que la collection Rikyel que je trouvais vraiment intéressante. depuis, je trouve que ça fait méchament flop, et pourtant, la robe rouge de chez Lanvin elle me faisait envie, mais les prix délirants pour des matière merdiques… boaf quoi. Je ne m’attends pas à mieux pour cette collection.
moi ces trucs me laissent de marbre : parce que je ne m’enflamme pas pour une marque mais pour un produit qui me plait et puis surtout, Versace ou autre, on sait que ça restera toujours du H&M, faut pas se leurrer ! et quand je vois les fashionistas faire le pied de grue dès 4h du mat’ devant un magasin sans compter les boutiques qui font passer au compte gouttes les acheteuses, je trouve ça carrément délirant et presque « abject » (le mot est fort, mais pour moi, c’est vraiment typique de la société de conso, acheter juste pour avoir une marque et ça me rebute totalement !!)
bon mon avis est très tranché et trop fort, mais j’assume 😉