[Test Produit] Le grignoteur Jané

Il y a quelques mois, est apparu sur ma TL (Twitter pour les non-initiés 😉 ) un drôle de mot : le grignoteur. Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’un petit objet avec un filet dans lequel on pouvait mettre des morceaux de fruits ou de légumes pour faire découvrir des saveurs « crues » à bébé sans danger.

J’ai tout d’abord lu le billet de Fanny avec attention, avant de me mettre en quête d’un grignoteur. Chou blanc en pharmacie, chou blanc en magasins de puériculture. Le pompon de la réponse à ma question « Avez-vous des grignoteurs? » étant « Ben non c’est pas la saison » o_O Genre en hiver, on ne peut pas donner de fruit frais à un bébé. Bref.

Et puis un jour, il y a quelques semaines, miracle, un grignoteur en stock!! Pas le Nuby que l’on voit souvent mais un Jané.

Le principe est un peu différent, notamment dans la prise en main de l’objet. Ici point de manche, l’enfant attrape l’anneau ou la partie qui retient le filet. Le filet est en maille tissée et se clipse dans une sorte de pince. Un clip permet de l’accrocher comme un attache-tétine.

On a aimé :

– Le principe même de l’objet. Ici le but n’est pas de faire grignoter Raoul entre les repas. On s’en sert surtout le soir, quand il a fini de manger et que c’est notre tour. Il mange un morceau de fruit tandis qu’on prend notre repas. Il découvre ainsi de nouvelles saveurs en toute sécurité.
– Lorsque l’on part en ballade, je le prend toujours avec moi. Ainsi en cas de petit creux, on peut y glisser un morceau de fruit (du goûter de la miss par exemple).
– Le fait de pouvoir l’attacher est très pratique, surtout à un âge où Raoul adooore jeter les objets par terre!
– Pour calmer les douleurs dentaires, il est possible de mettre un morceau congelé. Mais j’avoue que je ne l’ai jamais fait.
– Le prix n’est pas excessif (une dizaine d’euros).

On a moins aimé :

– La forme est moins pratique à tenir que le modèle Nuby (enfin c’est l’impression que j’en ai).
– Certains aliments sont difficiles à nettoyer. La banane par exemple est une horreur et un des filets vendus avec est resté marqué à jamais.
–  Les filets justement, que l’on doit racheter régulièrement. Et vu comme il est dur de trouver le grignoteur, quid du rachat des filets?

Au final, même si ça peut paraître un gadget, j’aime beaucoup ce petit objet (et Raoul aussi, ce qui est quand même le plus important).

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *