1998

Je suis une grosse copieuse, parce que ce billet j’en ai piqué l’idée à Ginie qui l’avait elle-même piqué à la Défraichie. C’est te dire le niveau de plagiat!!

(oui en 1998, les bindis sont « hyper mode »)

1998, lettre à la Mélanie de 16 ans,

Mélanie,

Tout d’abord, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de laisser tomber cette histoire avec Thomas. Il y a d’autres garçons sur terre et « je dois réviser mon bac » n’est pas une bonne raison pour refuser de sortir avec toi. Crois-moi sur parole, ce garçon est TRÈS bizarre. Je le sais par ce que je l’ai pratiqué en 2002. GRAVE ERREUR.

Ensuite, un conseil sur tes amitiés particulières. Ta relation avec Emilie n’est pas bonne pour toi. Vous êtes trop. Trop proches, trop fusionnelles. Vous êtes presque un couple sans l’être vraiment. Et ça va péter. Et ça va faire mal. Très mal. Alors laisse tomber. Avant que ça fasse trop mal. Par contre Cécile est une vraie amie. Genre une amie que tu auras encore à 30 ans (si tu auras 30 ans un jour et même que tu auras aussi deux enfants).

Arrête de porter ces affreuses bottes à talons Morgan. De une, tu ne sais pas marcher avec. De deux, elles sont extrêmement vulgaires. Et moches.

Ah, et arrête aussi de t’épiler les sourcils aussi fins. C’est moche. Vraiment.

Évite de trop boire à la soirée du bac, vomir dans les plantes des parents de Nicolas et beugler que tu as besoin de capotes ne va pas laisser un souvenir très poétiques à tes potes.

Bon sinon je t’annonce que la France va gagner la Coupe de Monde de football dans quelques mois et que ça va être une grande joie pour toute la famille. Ouais, vous allez même partir dans le centre de Saint-Quentin pour communier avec les habitants de la ville. Ca va être tellement beau.

Ah, et je vais te décevoir mais Silverchair va se séparer en 2011. Par contre Daniel va se bonifier en vieillissant.

Hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Et tu sais, le prénom dont tu rêves pour ta fille? Et bien tu vas pouvoir lui donner. Dans tout juste 10 ans…

(Les prénoms ont été modifiés)

4 Comments

  1. Qui n’a pas été dans les rues pour la coupe du monde !
    Je venais d’avoir mon permis et mon bac et j’étais pas très rassurée avec les jeunes qui sautaient sur la voiture de mes parents mais c’était inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *