Il y a un an, il arrivait enfin…
Aujourd’hui, c’est le jour de la chouine. Mon tout petit bébé a un an.
Il y a un an, désespérée, j’avais rendez-vous à la maternité, à J+4. J’avais peur qu’on me renvoie chez moi, encore une fois. Et finalement, c’est à 15h20 que Raoul a poussé son premier cri, après un accouchement presque parfait.
A un an, Raoul marche depuis deux semaines, après des premiers pas il y a un mois. Il passe son temps debout et adore déménager. Je passe mon temps à remettre en place les chaises de salle à manger qu’il adore aller mettre dans la cuisine.
A un an, Raoul a le rythme dans la peau. Il adore danser en remuant son popotin. Du coup, le samedi matin, j’organise une mini-boom dans le salon. Je mets la musique et je danse avec les enfants. Raoul danse, tombe sur les fesses, râle, se relève, danse, tombe sur les fesses… Et ainsi de suite. Mais qu’est-ce qu’on rigole!
A un an, Raoul ne parle presque pas. Il dit maman, miam-miam et a’voir et c’est tout! Sinon il crie pour se faire comprendre. Genre corbeau. C’est merveilleux.
A un an, Raoul a enfin des cheveux. On est loin de devoir aller chez le coiffeur mais au moins il n’a plus la boule à zéro.
A un an, Raoul adore manger. De tout. Je lui fais tout goûter, du chocolat au citron, pour lui faire découvrir les goûts. Et j’essaie de lui proposer une déclinaison de ce que nous mangeons. Il est fasciné par le micro-ondes et dès qu’il l’entend fonctionner, il pense que c’est pour lui.
Et sinon, c’est un vrai chti, il adore la tarte au Maroilles.
A un an, Raoul a son petit caractère. A la crèche, elles le mettent parfois dans un parc à l’écart car il est trop brusque avec les autres (et je n’aime pas trop ça).
A un an, Raoul commence à jouer avec sa soeur. Ces deux là s’adorent même si parfois ils se chamaillent. La miss aime par dessus tout jouer les grandes soeurs autoritaires à grands renforts de “Noooooon Raoul!!!”. Pour tout et rien ce qui est particulièrement agaçant.
A un an, Raoul dort plutôt bien la nuit, il nous fait des 21h-7h tous les jours. J’aurais aimé que la marche le fasse dormir un chouia plus mais non. Bon en même temps, on ne va pas se plaindre, on a des nuits complètes!
A un an, Raoul est le plus merveilleux des bébés. Mon bébé d’amour. Joyeux anniversaire mon coeur (oui c’est gnan-gnan mais je fais ce que je veux c’est mon blog!)
FoxyMama
20 juin 2013 at 13 h 38 minMais que c’est gnangnan, allez tiens pour la peine <3
Joyeux anniversaire a ton petit Raoul 🙂
LMO
20 juin 2013 at 13 h 59 minJoyeux anniversaire Raoul! 😀
alameresi
20 juin 2013 at 14 h 10 minJoyeux anniversaire Raoul ! C’est rigolo il a 3 semaines de plus que mon plumeau et il me parait beaucoup plus grand et autonome ton Raoul ! Bonne journée de la chiale, j’appréhende trop la mienne…
Vinie
20 juin 2013 at 14 h 35 minJoyeux anniversaire à ton petit Raoul ! 🙂
Femin'elles
20 juin 2013 at 14 h 56 minHappy 1 Raoul, le mien aussi est un danseur et la bouffe c’est sacré il goûte à tout!
MissBrownie
20 juin 2013 at 15 h 31 minJ’adore la dernière photo genre “Cool Raoul!” Il porte bien son surnom 😉
Happy B-Day tout doux à ton bonhomme <3
mummy's little girl
20 juin 2013 at 16 h 17 minencore très joyeux anniversaire à ton chouineux 😉
babymeetstheworld
21 juin 2013 at 8 h 44 minUn gros bisous à Raoul <3
desmainsdegrana
21 juin 2013 at 11 h 04 minc’est délicieux le gnangnan (à petite dose of course!) alors savoure!
Joyeux anniversaire à Raoul!
Nowelie
23 juin 2013 at 21 h 08 minTrop craquant
Tata tricot
23 juin 2013 at 21 h 24 minBon anniversaire (en retard)Raoul !!!