Ma première box Little Cigogne + coup de gueule contre Mondial Relay
Vendredi 16 août, je rentre de vacances, forcément un peu morose.
Le soir, je commence à visiter mes blogs préférés, un peu délaissés pendant les vacances et je vois fleurir des billets sur la box Little Cigogne.
J’adore les surprises. J’adore la mode enfant. Forcément c’est tentant. Je me lance et m’abonne. Quand il est question de la livraison, je préfère comme toujours le dépôt en relais, c’est moins cher et j’y vais quand je veux. Quand je vois que c’est Mondial Relay, je tique un peu : il n’y a pas de relais près de chez moi, il faut aller dans le centre de Lille. Bon, pas grave, ça va le faire…
Mon inscription finalisée, je me réjouis par avance de recevoir ma première box dans les semaines qui arrivent. Une box pour Raoul puisque la Little Cigogne s’arrête au 6 ans et que la Miss fait du 8 ans.
Les jours passent et je ne reçois toujours rien. Chaque jour, je commence à aller sur le site de Little Cigogne où ça m’indique « Commande en cours de traitement ». Soit. J’attends.
19 septembre. 14h27. Mail de Mondial Relay :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis LITTLE CIGOGNE est disponible dans votre Point Relais. Vous disposez de 0 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l’expéditeur.
Je dispose de 0 jours. Zéro. Ha ok. Super.
19 septembre. 15h50. Mail de Mondial Relay :
Venez vite retirer votre colis avant qu’il ne soit trop tard! Vous disposez de 0 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l’expéditeur.
Je vais sur le site de Little Cigogne et mon colis est toujours marqué en cours de traitement. J’utilise la fenêtre de chat (très pratique) pour parler avec une personne du service client qui m’indique que mon colis est disponible en relais depuis le 5 septembre. Sauf que je n’ai reçu aucun mail pour me l’indiquer et que je ne peux pas aller le chercher le jour-même (le relais est dans le centre et j’ai deux enfants à récupérer après le boulot). J’en informe la personne du service client qui me dit que mon colis sera renvoyé et que je recevrai une nouvelle sélection plus en adéquation avec la saison (le colis en question étant la box d’août).
Fin septembre arrive, puis début octobre. Toujours pas de mail me disant que ma box d’août ou celle de septembre serait arrivée. Je checke toujours sur le site de Little Cigogne mais ma box d’août est marquée comme livrée et celle de septembre comme en préparation. Bien bien bien.
7 octobre. 14h30. Message répondeur de Little Cigogne : le relais colis que j’ai choisi n’est plus relais Mondial Relay. Je dois en choisir un autre et envoyer mon choix par mail. Ce que je fais dans la foulée.
Par acquis de conscience, je me connecte à nouveau au chat pour savoir où est ce fichu colis du mois d’août. J’explique mon histoire à la personne en ligne, redonne mon nouveau choix de relais et j’apprends que mon colis d’août m’attend déjà dans ce nouveau relais. Depuis presque deux semaines. Et que je dois me dépêcher d’aller le retirer. Finalement, il n’est jamais reparti chez Little Cigogne et a été transféré au relais le plus proche (qui s’avère être celui que j’ai choisi). J’étais donc censée retirer un colis alors que j’ignorais qu’il était dans ce relais. Fabuleux.
Je suis un peu déçue que le colis n’ait pas été retourné et donc changé car je m’attends à voir des vêtements d’été en 18 mois. Taille dans laquelle Raoul n’entrera évidemment plus dans un an.
Le soir venu, je me dépêche de sortir du boulot pour aller dans le nouveau relais. Arrivée là (c’est un photographe), je vois que le magasin est rempli de colis. Mondial Relay a fait rapatrier tous les colis de l’ancien relais chez lui!! Je récupère mon colis et je demande s’il est possible d’avoir un mail quand mon colis arrive, il me dit que je dois voir directement avec Mondial Relay et que ça doit être possible. Il faut que je vois ça, c’est quand même le minimum!!
Je repars chez moi, persuadée d’être déçue devant des t-shirts et autres bermudas…
Arrivée chez moi, je déballe le colis et je découvre la jolie pochette et le linge délicatement refermé par une épingle à nourrice.
Je déplie les vêtements et là :
Je découvre trois hauts à manches longues et un pantalon. Parfait! Raoul pourra les porter dès qu’ils seront lavés. J’avais opté pour la box moyenne, et j’avais demandé de la couleur, de l’originalité, du funky. Ça n’est pas forcément aussi funky que je l’aurais espéré mais c’est quand même très chouette.
J’ai donc reçu :
- Un pantalon bleu pétrole DPAM (valeur affichée 17€50)
- Un polo gris à rayures orange et kaki DPAM (valeur affichée 10€50)
- Un sweat à capuche rayé jaune et gris La Queue du Chat (valeur affichée 46€) (je suis super contente car je n’avais jamais rien acheté de cette marque et je voulais justement la tester)
- Un polo avec chemise intégrée Château de sable (valeur affichée 25€) (marque que je ne connais pas mais après quelques recherches, j’ai lu que ça taillait petit :/)
Au total, presque 100€ de vêtements plutôt intemporels pour moins cher que la seule valeur du sweat La Queue du Chat. Je suis très contente et j’espère trouver un peu plus de folie dans la box de septembre. Que j’espère obtenir de façon un peu moins compliquée!!
Edit de 13h38 : je viens donc d’apprendre qu’il y a un Mondial Relay à deux pas de chez moi. Mais qui n’est pas répertorié sur le site.
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je crois que c’est récurrent avec Mondial Relay, j’ai déjà eu le même genre de soucis mais il me semble que ça s’était réglé beaucoup plus vite!
Je suppose qu’ils ne rémunèrent pas assez les dépôts parce que ça change assez régulièrement…
Du coup avec mon collègue, on a regardé sur Internet pour voir combien sont payés les relais. On a trouvé un montant moyen de 40 centimes par colis. Quand tu vois le temps que ça leur prend et que pour une majorité de magasins, ça ne génère pas de vente (genre chez le photographe chez qui je suis allée), je comprends qu’ils laissent tomber.