Le jour où j’ai accepté mon gros cul

Le jour où j’ai accepté mon gros cul

Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’un corps mince, sans formes. Je rêvais que tous les vêtements m’aillent. A l’époque, ma meilleure amie était une nana plutôt jolie, super mince (je me souviens qu’elle mettait des Levis en taille 27 tout en faisant 1m76) et sans une once de poitrine. Moi j’avais un corps tout en rondeurs, juste ce qu’il faut sauf que je ne le savais pas. On s’échangeait parfois nos fringues et irrémédiablement ça me faisait un gros cul. Je détestais mon corps, je détestais mon visage. Mon nez trop fort, ma petite bouche, mon menton en galoche. Je ne m’aimais pas. Et ce n’est pas le désert amoureux qui a marqué mon adolescence qui a arrangé les choses (et oui, quand on tombe amoureuse du mauvais garçon, ça se passe forcément mal).

Et puis je me suis disputée avec cette amie. J’ai rencontré de nouvelles personnes. J’ai oublié ce garçon. J’ai rencontré des garçons qui m’ont trouvée belle. J’ai commencé à m’aimer. Un peu.

Et puis j’ai rencontré Monsieur Farfalle. Lui qui n’était sorti qu’avec des filles sportives et donc musclées s’étonnait d’aimer mes courbes.

Et puis j’ai eu deux enfants. Et enfin mon corps de maman a commencé à me plaire. Pourtant, je pèse 7 à 8 kilos de plus qu’à l’époque où je me trouvais trop grosse. Mon ventre a vécu deux grossesses, ma poitrine deux allaitements, mes cuisses se sont encore arrondies.

Et pourtant, j’aime mon corps. Je sais que je suis gourmande, que j’aime manger. Je n’aime pas le sport et je n’ai aucune volonté.

A 31 ans, j’ose maintenant mettre des robes courtes, des vêtements moulants. J’ai des formes et je les assume à 100%. Je sais quels vêtements me vont, je suis parfois frustrée car certaines coupes ne me vont pas. Mais j’ai enfin accepté mes fesses. Par contre pour le nez, c’est pas encore gagné !

6 Comments on “Le jour où j’ai accepté mon gros cul

  1. cool, c’est top d’y arriver !je suis comme toi meme si j’espère réussir à perdre 10kg un jour ….
    ma résolution de cette nouvelles année sera d’acheter des robes et jupes en solde, parce que les pantalons c’est moche quand on a un gros cul ;p

  2. de belles rondeurs plaisent toujours aux hommes
    le principal est que tu sois bien comme tu es, je l’ai compris aussi une fois que je suis devenue maman 🙂
    bizoux, cindy

  3. Tres joli article!
    J aime beaucoup ce titre..moi c est mon mari qui me dit que mon « cul » devient plus gros, ca me fait un peu de complexes mais l essentiel , je me sens bien dans ma peau, j ai 1.M 75 pour 84 kgs et meme si j ai mal aux pieds (tendinites) ce serait trop difficile de perdre du poinds avec les medicaments que j ensevelis(hormoné )apres des sequelles genico(2 anges sont partis trop tot)j ai 2 grands garcons aussi, des hommes je devrais dire…alors penser a maigrir pourquoi?pour qui? si ce n est pas pour moi meme…non, je ne suis pas parfaite, mais je suis pas mal non plus!
    merci pour ce joli partage!
    Bisous;

  4. Personnellement, je te trouve très pulpeuse, avec la taille bien marquée et ton nez est plus jolie que le mien … puis tu as la chance de ne pas avoir de double menton, alors que moi, même quand je pesais 48kg, j’en avais un … Grrrmmmmpppffff !
    Bref, tu es belle ! Pour de vrai !

    Je crois que le jour où on aime son corps, on est forcément belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*