Il va à la crèche le mercredi #Badmother


Vie de maman / vendredi, janvier 17th, 2014

Depuis mon retour de congé maternité en septembre 2012, je suis à 80%. Je ne travaille pas le mercredi. Au début, j’avais décidé de mettre Raoul à la crèche pour plusieurs raisons. La première était liée au comportement de la Miss et à sa réaction face à la naissance de son frère. Je voulais nous créer un moment à deux, une journée complice où elle se sentirait le centre de mes préoccupations. La deuxième était aussi liée à la Miss : les activités avec un bébé sont plutôt réduites et on voulait faire plein de choses. Du coup, à nous les séances ciné, les restos entre filles et les virées shopping.

Et puis Raoul a grandi. Alors je l’ai pris deux/trois fois avec nous le mercredi. Et ça ne s’est pas vraiment bien passé. C’est un bonhomme qui a besoin de bouger, de se dépenser. Il court, il escalade et à la maison, il ne s’amuse pas autant qu’à la crèche.

Alors, oui, je l’avoue, je ne travaille pas le mercredi et je mets mon fils à la crèche. Je sens souvent le reproche dans la voix des gens qui me demandent « Et il est où Raoul? » et que je réponds « Il est à la crèche! »

Mais bon, quelque part j’y tiens à ces journées 100% fille à se promener ou à cocooner (chose IMPOSSIBLE avec Raoul!!)

Les autres #badmother sont à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables

****************

Si vous voulez m’aider à être le blog de janvier au concours Famili clic clic!!

16 réponses à « Il va à la crèche le mercredi #Badmother »

  1. Je suis à 75%, je ne travaille pas le vendredi, mais Margaux va à la crèche, je n’aurais jamais pu le faire pour mon 1er, je culpabilisais trop, mais pour un 3ème, il en va de ma survie ! Du coup les grands n’ont pas de cantine ce jour là et j’ai plus de temps pour eux.
    Par contre j’avoue que le mercredi j’ai les 3, et c’est du sport !

  2. Ah bah c’est pas moi qui te le reprocherait ! en arrivant ici pour inscrire minus à la crèche la seule journée complète que j’ai eu au début c’était le mercredi ! et j’ai crié (enfin presque) « je prends !!!!! » non mais voilà quoi, au moins on passait du temps ensemble avec le grand, ciné …
    Puis bon je voulais que minus ai une journée complète repas et sieste comprise, après y a eu un désistement j’ai eu une autre journée complète dans la semaine OUF une journée rien qu’à moi !!!!!
    Oui je suis bad et j’assume !

  3. Ca va être pareil ici à partir de la semaine prochaine !
    La crèche familiale de S. n’accepte que les temps plein ! Du coup, il est inscrit le mercredi et je pense que je le mettrai environ 1 mercredi sur 2 (tout dépendra du programme du jour)

  4. T’as bien raison, c’est épuisant une journée avec 2 âges différents. Difficile de leur trouver des activités communes, mais on se fera plus souvent de sorties avec toi et la Miss en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.