Raoul a toujours été un bébé cool. A par quelques nuits un peu compliquées, il a toujours bien dormi. Un câlin, un bisou et dodo jusqu’au lendemain. Petit bébé, il était le chouchou des filles de la crèche. Le bébé pas chiant qu’on pose dans un coin et qui ne dit rien.
Et puis il a grandi, il n’est plus un petit bébé. C’est maintenant un petit garçon. Qui approche des 2 ans et qui entre donc dans la phase merveilleuse du terrible 2. Cette phase, je l’ai reconnue tout de suite, je suis passée par là. Mais c’est différemment que Raoul l’exprime.
Hier soir, en allant le chercher à l’école, j’ai entendu ses pleurs. Je suis arrivée et j’ai entendu « Ah, voilà maman, vas lui dire comme tu es méchant! ». J’ai alors vu arriver un Raoul en larmes et tout morveux qui est venu se nicher dans mes bras. « Vous savez Madame, Raoul est méchant » Mais qu’a-t-il pu bien faire de si horrible? Tout simplement réveiller ses copains dans le dortoir en criant, leur piquer leurs jouets et escalader les meubles. Rien de bien terrible en somme. Rien de bien extraordinaire pour un petit garçon de bientôt 21 mois. Mais difficile à gérer pour des nanas qui n’aspirent qu’à une chose : que les gamins leurs foutent la paix.
A la maison, il est tout aussi dur à gérer. Sauf que nous, on l’aime et on le respecte. Même si c’est dur à vivre.
Monsieur boude ses plats du soir, mange deux cuillères puis repousse violemment son assiette en disant « NON! Gâteau! »
Monsieur se roule par terre si on lui refuse quelque chose et tape quand il est de mauvais poil.
Monsieur dit « Non » par principe et réfléchit ensuite.
Monsieur veut tout le temps marcher et refuse d’aller dans la poussette. Et donc hurle à la mort quand il est dans la poussette.
Monsieur ne pique pas que les jouets de ses copains mais aussi ceux de sa soeur. Qu’il tape et mord allègrement si elle résiste.
Bref Monsieur est un petit garçon de presque 2 ans, chiant comme beaucoup de petits garçons de presque 2 ans. Il suffit d’être patient, d’attendre que ça passe. Jusqu’au terrible 3!!
Oh putain mais j’avais pas toute l’histoire, la nana a demandé à ton fils de te dire qu’il était méchant ?
Non mais c’est quoi ce délire!
Méchant, c’est violent en plus.
Pas sage à la rigueur mais méchant, j’ai vraiment du mal, je trouve que c’est un terme trés fort … trop!
J’sais pas j’ai du mal à comprendre les nanas de cette crèche, j’en ai même parlé au mari (tu sais ce qu’il fait comme taf!) et il a dit qu’effectivement, c’était chelou comme comportement.
Comme je disais à Natashouette , un enfant n’est pas méchant, il se construit et pour se construire, il a besoin de tester les limites… c’est NORMAL et si des professionnelles de la petite enfance ne sont pas capables de gérer cela, il faudrait peut-être qu’elles changent de métier!! Bordel !
(Oui, ça minerve!!) ^^
Vive la pédagogie dans ta crèche :-/
On ne dit pas à un enfant qu’il est méchant … Son comportement peut ne pas être gentil, mais il ne faut pas lui dire que LUI est méchant. A force de lui dire, forcément, il va le croire.
Il est comme la plupart des garçons de son âge.
Et pour l’avoir vu, il t’obéit très bien quand tu lui dis d’aller au coin.
Je suis surprise (choquée ?) par les propos des nanas de la crèche…
Sinon courage, ça va passer (nous il était comme ça vers 1 an/ 1 an et demi et là ça va beaucoup mieux)
Les nanas de ta crèche sont tout bonnement des grosses gourdes, dire qu’un gosse est méchant ? c’est quoi le fuck ?
Pauvre Raoul! En même temps, il faudrait effectivement peut être chercher plus loin que le 2. Il y a peut être quelque chose qui le gêne? Il n aime peut être pas la crèche? Ça serait bien d en parler avec un professionnel? Courage
Non je pense vraiment que c’est ça… A côté de ça c’est un petit garçon adorable et super câlin. Sauf à certains moment!! Et il adore la crèche, il y est super à l’aise au contraire! Surtout depuis qu’il est passé chez les grands.
Ou alors il est fatigué en ce moment! En tout cas j espère qu elles ne vont pas le cataloguer car il risque vraiment de le devenir si elles attendent que ça…
Euh, j’avoue, je suis choquée par la réaction de la nana à la crèche… « Méchant », c’est très fort comme mot pour qualifier un petit garçon coquin! Ca me fait de la peine qu’il ait été ainsi traité, le rendant tout malheureux…
C’est un enfant, un enfant c’est relou (le personnel de la crèche étant le plus à même à être au courant de ça!), c’est pas méchant!
Ca fait du bien de lire ça, vraiment <3
Je suis complètement interloqué par ce que je viens de lire. Est ce exprimé avec humour ou doit on laisser son fils de 2 ans faire la loi et attendre que ça passe? Le mien aura 3 ans dans 2 mois. Il a fait exactement pareil… mais
la sucette, c juste pour dormir, on ne se promène plus avec
tu tapes, je tape comme ça, tu sais que ça fait mal
tu veux pas souper? ok, tu auras faim demain matin
tu fais des crises? vas te calmer dans le couloir 5 min tout seul
Maintenant, à part de rares fois ou il teste encore, on a un petit garçon gentil et poli…
Un môme dressé surtout, non?
Je n’ai pas dit que mon fils faisait la loi, loin de là. Personnellement, s’il me tape, je ne le tape pas, pour la simple et bonne raison que si je lui dis que taper c’est mal, ça n’est pas pour lui montrer le mauvais exemple. Je le mets au coin quand il fait des crises et le laisse se calmer tranquillement.
Et il est gentil et poli aussi la plupart du temps.
Heu… Un terrible 3 ? naaaaaaaaaaaaaaaaaan !! Faut que ça se stoppe à 2 hein… Pitié ..
Bon courage pour la suite en tout cas 😉