Un peu marre…

Dimanche. 8h35. Je suis dans mon lit. Seule. L’homme est descendu avec les enfants. J’entends les cris de Raoul dans le séjour, je profite du silence du 2nd étage.

Ça fait une semaine que Raoul finit chaque nuit dans notre lit. Je sais c’est pas bien. Mais je suis fatiguée et c’est la seule façon pour moi de faire une nuit correcte.
Ça fait une semaine que la Miss me réveille chaque nuit pour nous dire qu’elle ne veut pas dormir avec son frère.
Ça fait presque un an qu’elle ne veut plus dormir dans sa chambre.
Ça fait trois semaines qu’ils dorment tous les deux. Répit de quelques heures.
Ça fait quelques semaines que la Miss est insupportable. Tout est sujet à controverse, chaque réponse commence par « Oui mais maman ». J’ai perdu patience, j’en ai marre de négocier alors je crie. Beaucoup. Trop.
Raoul en parallèle avec sa soeur s’exprime aussi, se confronte à nous tout le temps. Ça s’appelle le Terrible 2.
Pour la Miss je ne sais pas si le Terrible 6 existe. Sans doute juste un moyen de nous montrer qu’elle existe.
Au moins quand Raoul est tout seul ça va il est chou. Avec la Miss par contre c’est une confrontation permanente. Aucun répit, aucun moment calme. Ma petite fille si douce s’est transformée en un mini monstre.

Moi au milieu de tout ça j’en ai un peu marre.

Illustration Fanny MEYER
Illustration Fanny MEYER

Et puis le dimanche passe, tranquillement. La Miss est calme et sage. L’homme part faire du vélo avec les enfants, je reste à la maison, je blogue, je crochète, je cuisine. Raoul me fait des tonnes de câlins, il joue avec sa sœur. On regarde un dessin animé tous ensemble en goûtant. C’est une journée tout douce.

Le soir, les enfants vont se coucher sans trop de difficulté. Je prends mon crochet avec moi et j’attends qu’ils s’endorment. Raoul sombre rapidement tandis que la Miss chantonne Libérée, Délivrée. Et puis je n’entends plus que leurs respirations tranquilles.

La maison est calme, je descends rejoindre M. Farfalle.

Je suis fatiguée, je m’énerve vite en ce moment. Je n’aime pas ça.

Ça existe la déprime printanière?

9 Comments

  1. La fatigue, y a rien de pire.
    Heureusement que là, mes garçons (le petit qui ne veut pas faire la sieste et le grand qui a les symptômes de la gastro) sont calmes car je n’ai dormi que 4h cette nuit … trop chaud et un mari stressé qui bougeait trop

  2. Il y a des périodes plus difficiles que d’autres je pense. On est parfois plus facilement irritable qu’à d’autres moments.
    Courage, ça ne devrait pas durer ! ^^

  3. C’était un jour sans, et disons qu’en ce moment y’a pas mal de jour sans, je pense que c’est la fatigue qui s’accumule avant les vacances, on est tous un peu sur les nerfs, ça ira mieux après le repos 🙂

  4. Y’a des périodes comme ça ou on a juste envie de partie au bout du monde avec son baluchon. Ou on se rend compte qu’on crie trop fort et trop souvent.
    Mais quand le calme revient on se sent mieux.
    Ne doute pas de toi tu es une super maman. Tes enfants sont des enfants, ils se construisent, testent, jouent avec les nerfs, mais ils t’aiment et ça c’est plus fort que tout (ouais c’est gnangnan mais c’est vrai).
    Continue a garder du temps calme pour toi. C’est essentiel et vital.
    Bisous
    (Ps : mon fils a 2 ans et c’est un mega relou en ce moment donc je compatis)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *