Lors du spot des Efluent Mums, nous avions reçu un bon d’achat à dépenser sur le site Berceau Magique. J’avais acheté un petit sac à dos pour la rentrée de Raoul. Et avec le reste du bon, j’avais pris deux culottes d’apprentissage en me disant que ça servirait au cas où il ne serait pas tout à fait propre en arrivant à l’école. J’avais eu le nez fin pour le coup parce que je jongle avec ces deux culottes depuis qu’il est rentré la semaine dernière.
J’ai choisi la culotte de la marque Close car elle ressemble vraiment à un slip mais en garantissant une certaine absorption. A l’école, les couches sont strictement interdites donc c’est une bonne transition. Raoul nous fait un blocage depuis quelques jours et refuse d’aller aux toilettes sauf si on insiste TRÈS lourdement. Du coup, je lui mets cette culotte le matin et il passe la matinée avec. Pour lui, il a bien une culotte mais en même temps ça absorbe si il arrive aux toilettes trop tard. J’avais aussi acheté des culottes un peu moins absorbantes mais elles ne suffisent pas pour l’instant. Le soir, je passe la culottes à l’eau et je la fais sécher sur le chauffage et c’est reparti pour un tour le lendemain. J’avoue que deux culottes, ça fait un peu juste mais j’espère que mon petit garçon va enfin se décider à aller aux toilettes car il est tout à fait capable de le faire. C’est juste une tête de pioche ^^ comme son père.
Les culottes d’apprentissage Close existent en plusieurs couleurs et en 4 tailles : S (12-18 mois soit 10 à 11,5 kilos), M (18-24 mois soit 11,5 à 12,5 kilos), L (2A-2,5A soit 12,5 à 13,5 kilos) et XL (2 ans et demi et + soit 13,5 kilos et plus). Pour Raoul qui a deux ans et demi et fait 14 kilos, j’ai pris la taille XL. Sur le site Berceau Magique, elles sont à 15€90.
Ah super découverte !
On commence la propreté avec mon fils… Bon j’ai un peu de temps devant moi, car il ne rentre à l’école qu’en septembre 😉
Mais c’est génial ça! Il faut vraiment que j’enlève les couches de Plumeau et je trouve que cette culotte est une super transition!
ici elles ont servies pour ma grande (c’était la marque Popolini je crois bien mais avec les couches lavables je me mélange les marques tellement j’en ai humhum) cela lui permettait de faire la sieste sereinement. En gros, sans, elle dormait mal et faisait pipi; avec, elle dormait et ne faisait pas pipi … alors on ne cherchait pas à comprendre et on lui mettait … jusqu’au jour où … plus besoin 😉