Désolée pour le bordel mais nous vivons ici

Désolée pour le bordel mais nous vivons ici

Je suis bordélique, je l’avoue bien volontiers. J’adorerais avoir une maison bien rangée, avec chaque chose à sa place et rien qui ne dépasse. Ou plutôt non, je n’aimerais pas. J’aurais l’impression que ma maison manque de vie.

Notre maison est en travaux depuis le mois de décembre. Le gros oeuvre est terminé, il ne reste que les finitions et la peinture. L’entrepreneur est aux abonnés absents et on a pas pris le temps de faire la peinture. Du coup, la maison est en chantier mais comme on y vit, on a remis les meubles, les nouveaux qu’on a achetés suite aux travaux et les anciens qu’on a pas encore viré. Les enfants ont descendu leurs jouets dans ce qui est leur espace dans le séjour mais il n’y a pas assez de rangements pour que ça soit net.

Du coup, on vit dans un joyeux bordel. Un mélange de déco scandinave de blogueuse, de salle d’attente de pédiatre et de bibliothèque. La pire pièce de la maison niveau bordel, c’est la salle de bain. C’est là qu’on a entreposé les cartons quand on a vidé la cuisine et le séjour. Depuis on y a ajouté des meubles pour mettre le linge sale et propre. Mais les cartons sont toujours là. Comme on a pas récupéré de bahut, toute notre vaisselle est dans des cartons. A ça s’ajoutent des cartons de jouets et de fringues.

bordel avec des enfants

J’ai commencé un gros ménage de printemps, je vais donner, troquer, jeter pas mal de choses quand les enfants seront chez mes parents la semaine prochaine. J’espère vraiment remettre un peu d’ordre dans la maison. Après tout, on a fait des travaux pour la rendre plus jolie, pas y mettre du bordel.

Sauf que le bordel, c’est le lot des maisons où vivent des enfants. On a beau le cacher quand on fait des photos pour le blog ou pour Instagram (oui même moi je le fais ^^), qui dit enfants, dit jouets partout, dit emballages de bonbons qui traînent (sauf ceux de Raoul, cet enfant a une passion pour les poubelles), dit vêtements qui traînent… Chaque soir, quand je rentre du boulot, je ramasse ce qui traine. Chaque soir, quand les enfants rentrent à la maison, ils remettent des trucs par terre. Le truc infini.

Je finis par ne plus vraiment voir le bordel ambiant. Comme si ça faisait partie de la maison. Et puis de temps en temps, l’homme me fait la réflexion : « C’est vraiment le bordel ici ».

Allez, je me laisse jusqu’à l’anniversaire des enfants en juin pour faire le vide!

désolée pour le bordel

5 Comments on “Désolée pour le bordel mais nous vivons ici

  1. Je n’ai jamais laissé un petit mot pourtant je te lis très régulièrement mais comme le rangement c’est un peu mon rayon… Je te rassure même moi qui suis plutôt « ordre et rangement », c’est aussi le bordel à la maison. J’apprend à ma fille (presque 4 ans) à ranger mais je ne veut pas non plus en faire une traumatisée. Alors c’est le bordel le weekend mais on prend le temps le soir de tout remettre en ordre rapidement le soir … pour mieux mettre le bordel le lendemain.

  2. Avec Chichi en vacances et donc tout le temps à la maison, c’est le big bazar ! Cet enfant en fout partout !
    Les grands laissent surtout leurs papiers de goûter. A croire qu’ils ne savent pas où est la poubelle dans la cuisine…

  3. en plus d être une maman je suis aussi assistante maternelle et oui il faut toujours cacher ou ranger le bazar , c est ma hantise d’ailleurs quand quelqu un vient ou quand les parents viennent chercher leur enfants, mais au font c est normal ils jouent surtout que quand ils sont petits ils ne savent pas encore ranger .. mais je range je ne voudrai pas qu on tombe sur un jouet, apres on a mal on pleure …. en faite c est le bazar même si je passe mon temps a ranger >< .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*