Le dernier mercredi
Depuis 3 ans, on avait pris nos habitudes. Elles avaient été chamboulées en janvier avec la rentrée à l’école de Raoul mais on en avait créé de nouvelles. Depuis 3 ans, j’étais à 80%.
Un 80% de droit que j’avais payé au prix fort au boulot. Qu’on m’avait reproché, m’opposant un « vous n’êtes pas assez disponible ». Disponible je l’ai été chaque mercredi pour mes enfants. Et c’était bien l’essentiel.
Samedi, Raoul a eu 3 ans. Le mois de juin se termine et avec lui mes mercredis auprès des enfants. Mercredi prochain, on sera le 1er juillet et je reprendrai le chemin du travail tandis que les enfants resteront avec ma belle-mère.
Je reprends à 100% dans des conditions particulières. Je ne m’étendrai pas dessus mais pour résumer je ne reprendrai pas mon poste en septembre. Plusieurs éventualités sont possibles. De la plus enthousiasmante à la plus perturbante. Et malheureusement, je ne suis pas entièrement maîtresse de mon futur. Je sais qu’en septembre, les choses vont changer pour moi. Mais je ne sais pas encore dans quelle mesure et ce que je vais faire.
De ces 3 ans à 80% je garderai des souvenirs de complicité avec la Miss. Des dizaines de films vus au cinéma toutes les deux, des expos, des virées à Paris entre filles (et parfois toute seule!), des cours de gym, de musique, d’escalade, des séances shopping, des restos gastronomiques (Ikea quoi!)… Des moments passés tous les trois, des promenades, encore plus d’expos, des heures de jeu au parc, des pique-niques… Et puis des moments plus compliqués, des colères, des cris…
Oui, j’avoue, c’est à contrecœur que je reprendrai le chemin du boulot mercredi prochain. C’est uniquement à cause des finances que je reprends à 100%.
J’espère que septembre me surprendra de manière positive. Que je ne regretterai pas mes mercredis jolis. Que j’aurai à nouveau envie d’aller au boulot et que j’irai travailler avec plaisir.
dis toi que tu as eu de la chance de pouvoir avoir ces mercredis car meme si je suis bien contente d’être active ça me manque j’aimerai tellement passe mes mercredis avec ma fille.
Après les réflexions de ton taf c’est pas juste du tout
j’espère que septembre sera meilleur
les mercredi avec ces enfants ça n’a pas de prix… ça a un coût sur la fiche de paie… et il est bien connu qu’il ne fait pas bon d’etre une femme/mère dans son milieu pro… je me reconnais bcp ds ton post. J’ai pris mon parental à tps partiel pour mon 1er et j’ai renegocier pour continuer ainsi après les 6mois. J’en subis au quotidien les conséquences mais voir mon fils faire ses 1ers pas, rire, m’appeler maman par journée entière le mercredi c’est du bonheur en barre même si des fois ça cris aussi 😉 bon courage pr la suite.
Tu as eu de la chance, il y a tant de parents qui voudraient pouvoir en faire autant (moi la première). Un manque de disponibilité ? pfff quelle de bande de cons…
J’adore ta phrase « Disponible je l’ai été chaque mercredi pour mes enfants. Et c’était bien l’essentiel. »
De mon côté comme tu le sais j’ai repris à 100% début mars et toutes les semaines j’ai mal… Je pense renégocier en septembre.