Année scolaire 2014-2015 : l’année du combat contre les poux

Année scolaire 2014-2015 : l’année du combat contre les poux

Après 3 années de maternelle à croiser les doigts pour qu’elle n’attrape rien dès que je voyais une affichette « Les poux sont là » à l’école, ses longs cheveux bouclés n’avaient jusqu’alors jamais servi de logis/garde-manger aux vilains poux. Cette année, la Miss était en CP. Et l’enfer a commencé aux vacances de la Toussaint. C’est bien simple, on a passé l’année à combattre les poux. La première fois, toute vaillante, j’ai utilisé un produit que j’avais reçu dans une box quelques mois plus tôt : la lotion Marie-Rose. C’est une action mécanique, les poux sont (censés être) étouffés. Mais la Miss détestait car ça sent le poisson pourri (et l’odeur est tenace) et parce que qu’elle déteste la sensation sur sa tête. Ensuite on a testé le shampoing de la même marque. Efficace mais hyper agressif, la Miss avait le cuir chevelu hyper irrité (et continuait donc de se gratter).

Les deux peignes présents dans les produits Marie-Rose étant totalement merdiques, on a investi dans un peigne antipoux métallique. Super efficace pour enlever les poux et les lentes mais source de hurlements de la Miss… Mais bon, dans la mesure où c’est efficace, je l’ai pas mal utilisé après un après-shampoing pour démêler les cheveux. Par contre ça m’a pris des plombes…

J’ai acheté de l’huile essentielle de lavande en prévention mais il faut croire que les poux d’ici sont originaires de Provence parce que ça n’a jamais fait effet et qu’ils sont revenus… Et comme je déteste cette odeur, j’ai laissé tomber… Pour préserver les cheveux de la Miss, j’ai utilisé de l’huile d’olive en masque et un bonnet de bain. Efficace mais entre l’odeur et le cheveux gras persistant, la Miss a pas trop trop kiffé…

Ensuite j’ai acheté le Pouxit qu’on m’avait conseillé et annoncé comme le plus efficace. Éradication complète des poux. J’ai reçu en test le spay préventif Pouxit et j’ai fini l’année en pulvérisant les cheveux de la Miss de manière régulière avec. Aucun poux n’est réapparu durant les deux derniers mois d’école.

Juste avant les vacances, j’ai reçu un kit Kit&Coco dont les actifs sont 100% naturels. Le kit est composé de 4 unidoses de shampoing traitant, d’une charlotte protectrice, d’un peigne et d’un pinceau applicateur. Malheureusement je sais que le kit va me servir dès la rentrée car la Miss a « une tête à poux »… Mais je suis contente d’avoir un produit naturel qui n’abîmera pas ses cheveux et n’irritera pas son cuir chevelu… Sans sentir le poisson!!!

La marque a toute une gamme de produits naturels pour lutter contre les poux :
– le spray protecteur (à vaporiser sur un bandeau par exemple)
– la mousse protectrice (qui nourrit les cheveux en même temps qu’elle protège)
– 4 unidoses de shampoing (pour éviter de devoir racheter le kit)

Kit offert

5 Comments on “Année scolaire 2014-2015 : l’année du combat contre les poux

  1. Merci pour cette revue! j en parlais en afin d’année avec la maitresse qui me disait que quasiment tous les gamins de l école avaient des poux! Elle n avait jamais vue sa! J’ai galère aussi pour les exterminer Certains produits sont agressifs et abiment les cheveux
    j ai trouvé mon bonheur avec la gamme anti poux Puressentiel (lotion, shampooing et spray, huile essentielle )
    On a été tranquille par la suite Maintenant je suis prévoyante et en rachète à chaque rentrée scolaire
    bonne journée

  2. Quand mes filles étaient petites , c’était l’enfer aussi , surtout à l’entrée de la primaire.
    J’avais essayé tout pleins de produits et j’ai trouvé le bon PRIODERM , j’ai jamais eu de soucis avec ce produits pour m’en débarasser…
    une vraie plaie ces petites bébêtes
    A bientôt

  3. Bizarre cette année de poux. Mes petits jumeaux avaient été épargnés l’année dernière et pareil, on a passé l’année à les combattre… avec en prime un 24 décembre à traiter toute la famille, charmant ! Bonne journée.

  4. Si j’y suis confronté l’an prochain, je sais que je dois relire cet article avant d’acheter.
    Maalheureusement pour toi, mais pour nous c’est un test complet au moins!
    espérons que ton dernier kit préserve les cheveux de la miss qui sont long en plus!

  5. Serait-ce le produit miracle que je recherche ?
    De tous ceux que j’ai pu essayés jusqu’à présent, aucun n’a fonctionné. Bon, il faut dire que ma fille a ce qu’on appelle ‘une tête à poux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*