Nettoyer toute la maison avec Starwax the Fabulous
A la maison, j’essaie au maximum d’utiliser des produits sains, naturels et surtout de ne pas en avoir 50 différents. Je suis une adepte du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc qui à eux deux permettent de nettoyer des tas de trucs.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de produits de la marque Starwax The Fabulous. L’idée est qu’avec quelques produits de base et un livret de recette, on peut fabriquer ses propres produits nettoyants ou les utiliser tels quels pour tout briquer du sol au plafond. Des produits franchement efficaces et un design retro comme je les aime, je suis conquise! Et pour ne rien gâcher, c’est une marque lilloise 🙂
Petite revue des produits que j’ai reçus :
- L’alcool ménager à 90° : nettoie, désodorise, fait briller, son parfum citronné dure 2 heures. On peut aussi l’utiliser comme antigel pour lave – glace jusqu’à -25°C.
- Le bicarbonate de soude : nettoie et dégraisse, détache et désodorise, rend l’eau plus douce. En le mettant sur une éponge avec un peu d’eau, il permet de nettoyer la cuisine ou la salle de bain en un rien de temps!
- L’huile 100% pied de boeuf : nourrit en profondeur, protège et imperméabilise les cuirs neuf et anciens. Après avoir nettoyé le cuir, appliquer l’huile pour le nourrir.
- Le percarbonate de sodium : agent blanchissant et détachant. Une cuillère dans la machine à laver et le linge blanc ressort plus éclatant.
- La terre de Sommières : élimine les taches de gras sur les textiles. On saupoudre la tâche, on laisse agir et on brosse.
- Le vinaigre blanc : détartre, dégraisse, détache et adoucit l’eau.
- Pierre blanche multi-usages : nettoie, dégraisse, polit et fait briller.
- Savon de Marseille en copeaux : dégraisse et détache. Idéal pour fabriquer sa propre lessive.
Sur le site de Starwax The Fabulous, vous pourrez trouver un livret avec des conseils et des recettes pour fabriquer vos produits. Je vous fais partager trois d’entre elles :
Fabriquer sa lessive
Dans un bidon de 2L de récupération, dissoudre :
- 40 g de savon de Marseille dans de l’eau très chaude
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Secouez vivement la bouteille jusqu’à dissolution des copeaux. Pour un lavage en machine, versez le mélange dans un verre à moutarde (de 125 à 150ml) pour obtenir une dose de lessive. Secouez avant chaque utilisation. Pour parfumer votre linge, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles.
Fabriquer un savon détachant avec la terre de Sommières
- Dans un récipient, mélangez cinq cuillères à soupe de terre de Sommières avec une cuillère à soupe de savon de Marseille en copeaux, puis ajoutez un peu d’eau chaude.
- Laissez sécher la pâte ainsi obtenue à l’air libre.
- Puis appliquez-la sur les taches de textiles les plus tenaces avant de mettre votre linge en machine.
Entretenir les canalisations
- Versez une petite tasse de bicarbonate de soude directement dans les canalisations
- Ajoutez ensuite une petite tasse de vinaigre blanc.
Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, c’est ici que ça se passe!
Produits offerts
c’est top !!!
J’adore aussi ce design de pack
Pour ma part je finis mes produits pour ne m’équiper que de vinaigre et de bicarbonate !
Je prendrais peut être aussi de la terre de somieres du coup 🙂
J’ai la terre de sommière…. un vrai miracle sur les tâches de gras rebelles ! Faut que je prenne le temps de faire un article car je suis vraiment conquise !
J’ai le bicarbonate, savon noir & vinaigre a la maison de la même marque. Et sérieusement, j’en suis satisfaite ! Je pense du coup prendre plus de produits chez eux, parce que avec le petit livret de « recette » c’est le top ! J’ai réussi à ravoir pas mal de trucs cracra cadeau d’anciens locataires, autant dire que j’ai fait des danses de la joie ! Haha
Bien pratique et plus sain que les produits chimiques du supermarché, je vais essayer, merci!