La course du matin va reprendre (concours terminé)
Et voilà, demain c’est la rentrée. Je suis partagée entre le ENFIN! et le DÉJÀ!ENFIN! parce que les enfants commencent à tourner en rond. Cette année, point de centre pour eux. La Miss ne veut pas y aller et on s’est débrouillés pour que Raoul n’y aille pas non plus. On a réussi à jongler entre belle-maman, nos congés et mes parents. Mais après deux mois, ils se languissent de leurs copains. Et nous on a aussi un peu envie qu’ils se fatiguent :p Mais aussi qu’ils se confrontent un peu à nouveau aux règles de l’école et de la vie en société. Ça va leur faire du bien.
Et DÉJÀ! parce que qui dit pas de centre dit pas d’enfants à lever et donc pas de course contre la montre depuis deux mois. On partait bosser avec les enfants encore endormis, sans se presser. Et le soir, on prenait le temps de vivre et de profiter. On dormait plus tard, on prenait le temps de se préparer, moi de me maquiller, de me mettre de la crème, de me coiffer, de se poser pour petit-déjeuner ensemble. Le soir, je retrouvais les enfants dès mon arrivée du boulot, on se racontait nos journées, on prenait l’apéro (bon, ça mon cul ne me dit pas merci >_<), on mangeait tard, on prenait nos douches à tour de rôle, on se couchait plus tard…
(Tiens, d’ailleurs petite parenthèse. Pendant les vacances, j’ai reçu deux produits Nivea : le lait crème nourrissant et et le lait corps sous la douche. Les copines Nivea girls dans leurs billets disent que quand elles sont pressées elles utilisent le lait sous la douche et quand elles ont le temps le lait crème. Alors que moi c’est l’inverse. Le matin, je n’ai pas le temps de me doucher donc je me crème et le soir, je prends le temps de prendre une douche et donc j’utilise le lait sous la douche. Je suis la seule à faire comme ça ou vous aussi?)
Dès demain, ça va être la course. Le réveil des enfants qui mettront dix minutes à émerger (alors qu’il se lèveront à 7h le dimanche), le petit déj préparé à l’arrache, le maquillage debout sur un coin de table, les « Les enfants on s’habille » prononcés douze fois, la course vers l’école pour être devant la porte quand elle ouvre (le seul moyen d’être la première à la queue de la cantine et donc d’être la première à sortir de l’école), le sprint vers le métro en priant pour qu’il ne soit pas en panne.. La journée de boulot puis à nouveau le sprint vers le métro, le passage par la maison pour étendre une lessive, faire un brin de ménage ou aller récupérer un colis au relais, récupérer les enfants puis enchainer avec le combo devoirs/douche/repas/coucher…
Ça plus l’appréhension que j’ai autour de la rentrée de la Miss (comment sera son instit, quel sera ses réactions face au haut potentiel de la Miss, comme on va s’organiser pour le soir, comment on va gérer la conduite du lundi à l’équitation…), autant vous dire que je n’ai pas trop hâte…
Mais bon, on va y arriver 🙂
Et pour faire passer plus facilement la pilule de la rentrée, j’ai un cadeau pour vous!
Je vais permettre à trois d’entre vous de gagner une boite de crème Nivéa personnalisée avec la photo de votre/vos enfant(s)!
Je fournirai alors aux gagnants un code qui leur permettra de personnaliser sa boite sur le site de Nivea :
Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous en me racontant un joli mot d’enfants sur la rentrée. Les gagnants seront choisis parmi les histoires qui m’auront le plus faire sourire (ou chouiner ^^)
Edit du 8 septembre :
Merci pour vos nombreuses participations. J’ai eu du mal à choisir trois phrases mignonnes tant il y avait matière. Mais au final, voici les trois gagnants :
- Mermoz : « Maman, comme Papa j’ai une maitresse » (alors là pardon mais j’ai explosé de rire ^^)
- cazoocazoo : Un enfant qui prend son sac et son doudou au bout d’une demi-heure de classe et qui dit sans se démonter « c’est pas très bien ici, je rentre à la maison ». (Raoul serait tout à fait capable d’en sortir une comme ça ^^)
- Bayotte02400 : « Ca c’est bien passé aujourd’hui? » « Oui, la maîtresse à de gros seins » – Lucas en petite section (je suis fan de Lucas, sache-le)
merci
trop choupi ;p
La vie plus douce quand la peau l’est ! Merci !
un produit qui fait du bien 🙂 pour petits et grands
merci
Participée! merci
hello merci pour ce beau concours
Je participe volontiers car I love prema.
Merci pour ce concours
bonne chance à tous
je tente ma chance je trouve ça super.
bonsoir,
je tente ma chance
merci pour le concours
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Encore merci et bonne continuation. ❀
hello !
je tente avec plaisir
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
Bonsoir!!
merci pour ce très joli concours!
bonjour
je tente avec plaisir !!
avec bonheur car j’adore la marque moi aussi
je me souviens de l’entrée en première année de maternelle de ma fille
nous étions un peu fusionnelle car ces frères et soeur étant plus âgée,
elle s’était retrouvée seule avec moi à la maison
je craignais donc sa réaction pour la première fois ou elle devait être séparée de moi
j’avais peur d’une crise de larme terrible …
nous habitons un petit village avec une petite école et elle était la seule fille
à rentrer cette année-là et les garçons autour pleuraient tous comme des madeleines !
et elle était là, ravie d’entrer à l’école pour etre entourée d’autres enfants et apprendre
j’étais tellement fière d’elle !!
(d’autant que moi j’ai versé une petite larme sur le chemin du retour de l’école !)
merci & bises,
La course qui recommence, je crois que c’est le pire : l’impression de n’avoir le temps de rien, j’ai toujours du mal à m’en remettre, surtout après une bonne transition en juillet – août, où, comme toi, nous prenions le temps de vivre. Bon courage pour cette rentrée !