J’essaie de plus en plus de faire attention à mon impact environnemental dans le cadre de la démarche du défi green blog mais pas que. Et un des points sur lesquels je voudrais tenter de freiner ma consommation ce sont les contons à démaquiller et autres Sopalin…
J’ai testé différents cotons à démaquiller lavables (j’en ai même fait quelques uns avec un reste de coton, plutôt pas mal à utiliser avec un démaquillant mais un peu trop agressif pour la peau malgré tout) mais un produit m’intriguait vraiment : la serviette démaquillante. J’en ai lu du bon et du moins bon, des nanas super emballées et d’autres qui trouvaient que c’était pourri.
Lors d’une virée à Euralille, j’ai acheté la serviette vendue chez Sephora : la Makeup Eraser en coloris noir. Elle est vendue 19€90 et promet d’éliminer le maquillage avec de l’eau, eyeliner et le mascara waterproof inclus.
Le mode d’emploi est plutôt simple : il faut tout d’abord la laver en machine (très important, j’ai essayé de l’utiliser en la lavant simplement à l’eau et ça a enlevé très peu de maquillage), ensuite on la fait sécher ou pas, on la mouille et on la passe sur le visage.
Pour tester son efficacité, j’ai utilisé le maquillage que je mets chaque jour ou presque en faisant des swatchs sur mon bras.
Les ombres à paupières et eye-liners
J’ai utilisé des ombres à paupières plutôt pigmentées et nacrées ainsi qu’un eye-liner que je sais être longue tenue. Verdict : tout est parti sans aucune trace!
Les rouges et crayons à lèvres
J’ai utilisé le gloss qui est mon chouchou actuel, un l’Oréal très rouge, un rouge à lèvres plutôt léger Yves Rocher et un crayon gloss Clinique. Verdict : c’est parti mais la peau reste un peu pigmentée là où il y avait les swatchs.
Les produits de teint
J’ai utilisé ici les highlighters l’Oréal, mon fond de teint liquide Avril et mon fond de teint solide Dermablend. Verdict : tout est parti!