Toute ma vie dans ma poche

Hier soir, je me suis fait voler mon téléphone. C’est rien un téléphone, en plus, le mien était pourri.

Le petit con qui est allé fouiller dans mon sac pendant que j’étais au sport a sans doute cru qu’il faisait l’affaire du siècle. Vu de l’extérieur, il paraissait neuf, pas du tout abimé ni rien. Mais en fait, je l’avais depuis presque 3 ans, il ne tient plus la charge et il déconne à mort.

Ce petit con m’a piqué mon téléphone mais surtout, il m’a amputé d’une partie de mes souvenirs. Mon téléphone, c’était un des objets les plus importants. Comme il avait beaucoup de mémoire, je m’en servais comme d’un disque dur externe. Ce qui fait que hier, j’ai perdu pas loin de trois ans de souvenirs. J’ai fait quelques sauvegardes des vidéos de la chorale des enfants, des vidéos et des photos des dernières vacances. Mais ce que j’ai perdu, ce sont les photos des petits moments. Raoul qui fait une tête marrante, la Miss qui porte une nouvelle tenue, un moment entre eux que j’ai envie de garder, l’avancée des travaux de la maison.

vol téléphone

Pour beaucoup de monde, un téléphone c’est pas grand chose. Le perdre ou le casser, c’est embêtant mais bon, c’est pas grave. Pour moi, c’est une partie de moi. C’est ma montre, c’est mon appareil photo, c’est mon bloc-notes. Avec mon téléphone, ce sont des notes pour le blog qui sont parties, des photos faites pour des billets partenaires et que j’ai perdues. Ce sont toutes mes applications que je vais devoir réinstaller et ne plus utiliser pendant un moment.

Ma nouvelle carte SIM est déjà en route mais ce que j’ai perdu, je ne le retrouverai jamais. J’ai tout bloqué, tout désactivé et mon téléphone ne lui servira plus à rien. Tout ça pour ça. Et je dois vous avouer que ce matin, je suis triste et en colère.

14 Comments

  1. Fred Une Souris Bleue

    10 novembre 2017 at 12 h 19 min

    Jai suivi ça et j’avoue que c’est une de mes plus grande peur. Tu te fais voler ta vie … je sauvegarde mes photos une fois par mois minimum pour ne pas les perdre mais aussi pour qu’elles ne restent pas sur mon tel au cas où je le perds.

  2. Milie

    10 novembre 2017 at 12 h 21 min

    Putain oui j’ai vu ça hier ! Je suis deg pour toi 🙁
    Ce sont des petits riens mais ils sont tellement importants pour nous !

  3. Carole Nipette

    10 novembre 2017 at 12 h 38 min

    ‘est ma hantise… surtout pour les photos… du coup j’ai un compte dropbox et dès que je suis en mode wifi quelque part mes photos et vidéos sont automatiquement sauvegardées (plusieurs fois par jour donc…) c’est déjà ça ! désolée pour toi, on a vraiment un sentiment affreux quand ça arrive…

  4. Dress Me and my Kids

    10 novembre 2017 at 12 h 50 min

    Purée les boules, je comprends que tu sois dégoûtée !

  5. une parisienne à Vincennes

    10 novembre 2017 at 12 h 51 min

    J’avais envoyé une palanquée de SMS en disant que je me fichais tu telephone que je voulais juste récuperer la carte qui etait dedans …
    Je ne saurai jamais si c’est ça mais le lendemain les MNS me disait que le telephone leur avait été rendu

  6. Mama Twins

    10 novembre 2017 at 13 h 01 min

    Alors là mon téléphone c’est ma vie aussi ! Courage

  7. julesetmoa

    10 novembre 2017 at 13 h 38 min

    comme je te comprends ! comme tu dis si bien, le côté matériel on s’en fout mais en revanche toutes ces choses que l’on note, nos souvenirs c’est tellement important. grrr

  8. Mél Blanc

    10 novembre 2017 at 15 h 35 min

    Mon téléphone est une partie de moi, le perdre serait une catastrophe !
    De plus je ne mets pas de nom comme “mamour” ou “maison” au cas où je me le fais voler que ça reste neutre parce que si on se le fait voler, le voleur peut tout connaître de notre vie !

  9. Chloé Littérature enfantine

    10 novembre 2017 at 15 h 40 min

    Argh, c’est super rageant! C’est fou la place que ces petites machines ont pris dans nos vies, on se sent rapidement démunis sans…

  10. MissBrownie

    10 novembre 2017 at 15 h 46 min

    Chaudoudoux <3
    Pour éviter de perdre des photos (comme cela m'est arrivé quand mon tel m'a lâché du jour au lendemain), maintenant j'ai lié à Google photos et toutes mes photos sont sauvegardées, tout comme mes applis installées. Je n'aime pas trop me dire que Google sait tout de moi mais c'est pratique … J'évite d'y penser.

  11. Fred Ouistiti

    10 novembre 2017 at 21 h 34 min

    Je comprends tellement ce que tu ressens. On m’a volé mon tel il y a 3 ans et ce n’est pas pour l’objet que j’ai eu le plus les boules mais pour les photos de Ouistiti et la coque personnalisée.
    Je t’envoie plein de bisous de réconfort <3

  12. Ju2Framboise

    11 novembre 2017 at 8 h 29 min

    Je te comprends tellement. Pour moi, les petits souvenirs insignifiants du quotidien sont ceux qui ont le plus de valeur.
    Bon courage

  13. Emma

    12 novembre 2017 at 13 h 09 min

    Ha la la, la tuile!! :/
    Perso, B. n’arrête pas de m’engueuler parce que je ne sauvegarde jamais rien de mon téléphone.
    Du coup, je file faire une sauvegarde… et encore moi, je n’ai pas de photos de mes enfants sur le mien vu que j’en ai pas d’enfants ^^’ , j’ose à peine imaginer ta tristitude
    Bisous <3

Leave a Reply