Mes 12 bonheurs de 2017


Mes blablas, Photo / samedi, décembre 30th, 2017

Une fois n’est pas coutume, pour ce dernier samedi de 2017, pas de samedi shopping aujourd’hui mais un retour sur l’année qui s’achève.

Et parce que que je n’ai envie de ne garder que le meilleur; j’ai choisi de vous dévoiler les 12 bonheurs qui ont fait mon année, mois par mois. Des petits, des grands, c’est eux qui ont fait de cette année 2017 une belle année.

Janvier : mon deuxième tatouage

Dès le 2 janvier, j’étais au salon la Bonbonnière sous l’aiguille de l’adorable Jacky Tatouage. J’en avais envie depuis des années et après un premier tatouage pas franchement réussi (ce qu’on appelle une erreur de jeunesse), j’ai fait une rose, ma fleur préférée. Et elle ne restera pas seule, au final, j’ai envie d’une composition plus qu’une fleure seule. A suivre…

Février : mon premier roman

C’est peut-être ma plus grande fierté de l’année. Après un mois d’écriture intensif et des relectures (pas assez vu les fautes que j’ai retrouvées après), j’ai auto-édité mon premier roman. Et je suis très contente car il a plu à presque toutes ses lectrices. On m’a même réclamé une suite. Et [spoiler alert] je peux vous dire que c’est pour bientôt 🙂 Côté recherche d’éditeur, c’est en cours, on verra bien!

Mars : la reprise du crochet

Après un bon moment sans toucher à mon crochet, j’ai repris en faisant cette Frida Kahlo. Depuis, j’ai fait pas mal de bricoles mais aucun gros projet. Mais j’ai bien l’intention de m’y mettre!
(A noter que pour ce bonheur de mars, j’ai hésité avec ma visite du salon du livre. C’était tellement bien!!)

Avril : revoir Gérald

Mon bonheur d’avril s’est passé dès le premier jour du mois avec le concert de Gerald de Palmas. Je n’aime pas la chanson française et suis plutôt fan de groupes anglo-saxons mais je reste depuis 20 ans fan de Gérald de Palmas. Et ce concert a rempli toutes mes espérances. J’ai chanté, j’ai fait hii… Bref, j’ai eu 15 ans à nouveau!

En avril, il y a aussi eu notre séjour à Rome en famille. Un super souvenir!

Mai : le projet la maison de Mémé

Évidemment, c’est LE projet de l’année pour notre famille. Nous avons signé le compromis en avril et le mois de mai a été consacré à la préparation des travaux que nous avons effectués. Pendant ce mois, on a dormi, mangé, vécu travaux!

Juin : le concours réussi

Après 10 en tant que contractuelle, j’ai pu passer un concours de la Fonction Publique et je l’ai eu! Désormais; je suis fonctionnaire et mine de rien, après des années d’incertitude, ça fait du bien.

Juillet : road-trip aux Etats-Unis

En juillet, nous avons commencé le road-trip qui nous a fait partir de Vancouver vers les parcs mais aussi San Francisco, Seattle et Las Vegas. C’était un souvenir magique!

Août : la suite (et la fin) du road-trip

Je ne pouvais pas parler du mois d’août sans parler de Seattle où on s’est senti tellement bien. Et puis le retour et les travaux qui avaient bien avancé, c’était aussi du bonheur!

Septembre : et prendre un an!

Peut-on dire qu’on est content de prendre un an? Non pas vraiment. Mais quand on vient de garder son poste, qu’on a emménagé dans sa nouvelle maison mais que comme elle est encore en travaux, on fête son anniversaire chez Maman et Papa et que c’est Maman la cordon bleu qui cuisine, c’est cool cool!

Octobre : les chouettes opé avec le blog

Il y a des mois comme ça où les chouettes invits se succèdent. Et octobre a été de ceux-là. J’ai pu découvrir la Manuf’ à Roubaix à l’occasion des 4 ans de la Cart’, je suis allée à l’inauguration de Promenade de Flandre, j’ai pu aller en famille chez Léon de Bruxelles, je suis allée faire un tour au salon Baby.et je suis allée à une dégustation de saké.

Novembre : le concert surprise

Le bonheur de novembre est une grosse surprise. Il y a des mois, quand j’ai vu que le groupe Archive venait à Lille, je me suis dit qu’il fallait que je prenne des places. Et puis j’ai zappé. La veille du concert, je me suis dit “zut, j’ai oublié d’acheter les places”. Le matin même, j’ai vu arriver dans ma boite mail un message venant de notre groupe de dons du voisinage disant qu”une voisine donnait deux places. Un quart de secondes plus tard, sans en parler à l’homme, j’ai dit bingo et j’ai donc pu l’emmener au concert 🙂 Et c’était plutôt chouette!

Autre bonheur du mois : ma petite virée à Paris bien sympa!

Décembre : ma période préférée de l’année

Il y a tellement de petits bonheurs en décembre : faire le sapin, décorer la maison (et le bureau ^^), acheter les cadeaux, faire des biscuits, regarder des (télé)films de Noël…

Et vous, quels ont été vos bonheurs cette année?

Rendez-vous sur Hellocoton !