On mange quoi ce soir? -Semaine 14/52-

Comme hier c’était lundimanche, je ne vous propose les menus de la semaine qu’aujourd’hui 🙂

Ces derniers temps, j’ai presque totalement abandonné WW et d’ailleurs mon abonnement de 3 mois est bientôt terminé et je ne pense pas le renouveler. Au final je n’ai pas réussi à perdre mes 5 kilos en trop et je me rends compte que le nouveau programme n’est pas du tout adapté à moi. Par contre j’ai repris le sport et je vois le résultat. Voilà, tout ça pour vous dire que les menus ne sont pas vraiment WW mais pour autant, on est en avril donc on commence à alléger un peu les repas et abandonner les repas d’hiver!

Samedi midi : pâtes au fromage

nouille , pâtes , boissons , brown , alimentaire

Alors oui, bon, pour commencer cette semaine de menus, on va dire que je n’envoie pas vraiment du rêve là ^^ Mais le fait est que le frigo était totalement vide! Du coup on a fait avec les moyens du bord : des pâtes et du parmesan (beaucoup!).

Samedi soir : soupe de légumes

Comme on allait avoir un weekend plutôt riche, j’ai fait une soupe de légumes d’hiver que l’on a mangé avec du bon pain de la ferme!

Dimanche midi : repas de Pâques en famille

Oeufs De Paques, Oeuf, Blanc, Nid De Paques, Nid, Saule

Cette année, pour la première fois, nous avons fêté Pâques à la maison sans mes parents partis en croisière et ma Marraine et mon oncle partis en Touraine. Du coup, l’homme est allé chercher ma Mamie à St Quentin et ma belle-mère est venue manger à la maison ainsi que belle-soeurette et son amoureux. On a fait dans le traditionnel : quelques amuse-gueules pour commencer, un duo de saumon en entrée et un gigot d’agneau en plat principal. Et en dessert, j’ai fait ma désormais traditionnelle tarte Bourdaloue.

Dimanche soir : soupe de poisson et tartines

Ma mamie dormait à la maison et comme elle a du diabète, elle doit prendre des repas à heures fixes. Du coup, malgré notre sortie de table tardive, j’ai quand même fait chauffer une soupe de poisson assortie de quelques croutons. Elle en a mangé, accompagnée de l’homme et de la Miss. De mon côté, je n’ai mangé qu’un peu de pain avec du fromage.

Lundi midi : restes du week-end

Lundi matin, l’homme est parti raccompagner ma Mamie et il est rentré assez tard donc les enfants ont mangé avant lui. La Miss n’a voulu que de la purée (maison!) et Raoul a terminé un reste de pâtes avec un reste de gigot. De mon côté, j’ai terminé la tapenade qui restait avec un peu de pain. A son retour, l’homme a mangé lui aussi du gigot et de la purée.

Lundi soir : soupe chinoise aux légumes et vermicelles

Soupe, Dîner, Chaud

Dans l’après-midi, j’ai fait un tri dans le garde-manger et je me suis rendue compte qu’on avait quelques trucs qui allaient bientôt périmer. Comme par exemple une soupe chinoise toute prête que l’on a mangé le soir-même.

Mardi midi : salade de restes

Ce midi, ça sera une salade typique du début de semaine : je regarde dans le frigo ce qui reste des jours précédents, je mets tout dans un bocal et hop! J’ai une salade composée! Là ce sera champignons, haricots verts, tomates cerises et lentilles corail avec une sauce à la crème et à la sauce soja.

Mardi soir : timbales de lasagnes

Lasagne, Nourriture, pâtes, Restaurant

L’homme veut manger plus de légumes cette semaine donc ce soir, ça sera des lasagnes individuelles préparées dans des moules à cupcakes avec des courgettes et des aubergines mais sans viande!

Mercredi midi : nuggets pour les enfants et salade pour les parents

Les enfants mangent à la maison donc ils mangeront des nuggets achetés à la ferme car je n’ai pas eu le temps d’en préparer. Et pour les grands, ça sera salade de riz!

Mercredi soir : sushis!!

Sushi, Végétarien, Légumes, Riz, Asie, Carotte

L’homme ne sera pas là donc je vais commander des sushis au resto japonais près de la maison. La Miss adore les makis donc je lui en prendrai aussi. Pour Raoul ça sera des yakitoris!

Jeudi midi : risotto aux légumes

Dans mon tri du garde-manger j’ai retrouvé un riz à risotto aux légumes acheté il y a quelques mois pour un repas et jamais utilisé depuis. Comme il y a de quoi faire, je vais le préparer, y ajouter un peu de tofu mariné et nous aurons l’homme et moi de quoi déjeuner!

Jeudi soir : taboulé de légumes et sauce à l’avocat

Taboulé, Quinoa, Déjeuner

Ici ce sont les légumes hachés qui font office de semoule : chou kale, chou rouge et carottes. Le tout accompagné d’une sauce faite à base de purée d’avocat et de citron.

Vendredi midi : mystère et boule de gomme

A aujourd’hui, je n’ai aucune idée de ce qu’on va manger. Je ferai sans doute un édit le moment venu ^^

Vendredi soir : resto

Pizza, Pizzeria, Aliments, Alimentari, Restaurant

C’est devenu traditionnel depuis quelques semaines. Le vendredi soir, nous allons désormais en famille au restaurant. Nous avons trouvé un resto plutôt sympa à deux pas de chez nous, avec un menu enfant plutôt chouette (la Miss prend à chaque fois le buffet à volonté et se fait une orgie de crudités) et une salle de jeux pour les enfants.


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Enregistrer

24 Comments

  1. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    3 avril 2018 at 11 h 06 min

    coucou
    humm onglet à l’échalote cette semaine et sinon je ne sais pas… Je pense que je devrais faire un planning pour simplifier tout cela mais j’ai trop la flemme ^^

  2. peggy vanderhispallie

    3 avril 2018 at 11 h 15 min

    coucou , j’avoue pas vraiment prévoir toute le semaine avec ce qu’on va manger , ça me fait penser que je sait pas encore ce que je vais faire ce soir mdr …mais j’aime aussi adapter en fonction qui est a la maison et des fois je manque aussi d’inspiration alors tes partages de tes repas me donnent des idées
    belle semaine

  3. aurelie lilousshark

    3 avril 2018 at 11 h 34 min

    Pas de repas prévu à l’avance ici, on vit le jour le jour lol on est suspendu dans l’attente de l’accouchement imminent 😉

  4. Clara

    3 avril 2018 at 11 h 55 min

    Beaucoup de soupes au programme, après le diner copieux de paques je vais faire de même ! J’adore les sushis il y a des mois que je n’en ai pas mangé !

  5. Féelyli

    3 avril 2018 at 14 h 05 min

    Je note l’idée des timbales de lasagnes, je ne connaissais pas…

  6. Fanny Bubble Gones

    3 avril 2018 at 14 h 34 min

    Attention prévois un couvert de plus pour mercredi soir, car je me tape l’incruste !!

  7. vero

    3 avril 2018 at 14 h 38 min

    Comme j’aimerai faire mes menus à l’avance…. je cherche de quoi faire pour ce soir déjà… Je vais d’ailleurs aller regarder ce que j’ai dans le placard.

  8. Minichoupi

    3 avril 2018 at 15 h 35 min

    C’est une bonne idée de prévoir les repas à l’avance. En général je me laisse porter et le soir je mange une salade ou une soupe 🙂 En ce moment je change un peu d’alimentation donc je vais devoir m’organiser un peu.

  9. Mama Twins

    3 avril 2018 at 15 h 57 min

    Suis-je la seule qui n’aime pas les sushis ? J’ai l’impression d’être une extra-terrestre lol

    1. FNFH

      3 avril 2018 at 16 h 11 min

      je n’aime pas ça non plus … lol

  10. FNFH

    3 avril 2018 at 16 h 10 min

    Très sympa tes menus
    je vais regarder ce que tu proposes 🙂

  11. crozaclive

    3 avril 2018 at 16 h 33 min

    je n’ai rien de prévu comme d’habitude, en plus, je suis un peu comme toi, dans le frigo, c’est clairsemé … et contrairement à toi, je n’ai pas la chance d’avoir de resto à côté…..c’est dommage

  12. Maman Locaaa

    3 avril 2018 at 18 h 53 min

    hummm les tinballes de lasagnes donnent envie! Tu as mis la recette sur le blog? Super ce partage de menus, ça va me donner des idées et envie de manger 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      5 avril 2018 at 15 h 43 min

      J’avais mis une recette avec de la viande mais là c’est végé. En fait tu fais tes lasagnes dans des moules à cupcakes 🙂

  13. Claire

    3 avril 2018 at 19 h 08 min

    Punaise, ces repas sont canon et tellement healthy ! Quand je vois les miens je complexe un peu à côté ^^ Les timbales de lasagne ont l’air excellentes !!

  14. Louloutediary

    3 avril 2018 at 20 h 26 min

    les lasagnes individuelles avaient l’air bien bonnes ! Ainsi que les makiiiiiis ! J’adore ça aussi ! D’ailleurs, je n’en ai pas encore mangé en 2018. Il faudrait que je remédie à cela ^^
    Bises
    Elsa

  15. les carnets de lali

    3 avril 2018 at 20 h 46 min

    Coucou !
    C’est top de pouvoir se permettre un restaurant par semaine 🙂
    La soupe chinoise, et les pâtes au fromage me tente bien ^^

  16. Golden Cheer Grahams

    3 avril 2018 at 22 h 17 min

    C’est sympa de nous partager tes repas de la semaine, ca me donne quelques idées pour varier les plaisirs !
    Moi cette semaine je vais sûrement manger les reste du weekend de paques, j’ai encore beaucoup de desserts qui me restent !

  17. leti

    3 avril 2018 at 23 h 37 min

    apres les fêtes de Pâques en France je vais devoir reprendre un peu la soupe, j’en ai bien besoin

  18. La Fée Biscotte

    4 avril 2018 at 7 h 06 min

    Voilà des idées repas déjà bien définies 🙂

  19. Bulles de Plume

    4 avril 2018 at 10 h 51 min

    J’avoue que les repas sont décidés à la dernière minute! On manque cruellement d’organisation en la matière… ça fait un moment qu’avec papaplume on se dit qu’il faut se faire un planning histoire de s’organiser (ne serait-ce que pour les courses) mais il n’a tjs pas vu le jour !
    Bon appétit 😉

  20. Journaldunerondeastucieuse

    4 avril 2018 at 11 h 31 min

    Hello je prévoyai maintenant plus juste le soir plus de salades mélangées

  21. Charlotte Martinet

    4 avril 2018 at 22 h 12 min

    AAAAAH, le mercredi c’est toujours sushis chez nous !!! héhé !

  22. mamtermante

    7 avril 2018 at 1 h 24 min

    le taboulé de légumes c’est une super idée, les lasagne aussi, ca fonctionne super ici

  23. Ma semaine 14/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    8 avril 2018 at 21 h 55 min

    […] peu productive sur le blog. Comme d’habitude, en début de semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai partagé mes dernières lectures et l’itinéraire de notre voyage au […]

Leave a Reply