avoir faim avec weight watchers
Cuisine,  Mes blablas

Bilan après trois mois de Weight Watchers

Il y a bientôt trois mois, je profitais d’une vente privée pour prendre un abonnement de trois mois à Weight Watchers dans l’optique de me délester des 5 kilos pris ces derniers mois.

J’avais perdu 10 kilos avec WW il y a quatre ans et j’avais trouvé que le programme était idéal pour moi : compter les points pour me rendre compte de ce que je mangeais, piocher dans la réserve en cas de vie sociale, gagner des points grâce au sport… A l’époque, je n’ai jamais eu aucune sensation de faim et je pouvais me faire plaisir avec pas mal de choses. En quelques mois, mes kilos se sont envolés tout naturellement.

Après plusieurs mois à faire n’importe quoi niveau nourriture et à laisser tomber un peu trop souvent le sport, j’ai décidé de me reprendre en main et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers WW. Entre temps, le programme avait changé à plusieurs reprises et le nouveau programme annonçait la couleur : place à la liberté! Plein de produits à 0 points et une promesse de continuer à se faire plaisir facilement. Je suis partie d’un poids de 65 kg avec comme objectif d’arriver à 60. Il y a quatre ans, j’avais perdu 5 kilos le premier mois donc je m’étais imaginée que ça serait pareil et que les deux mois suivants seraient une période de stabilisation.

avoir faim avec weight watchers

Comme il y a quatre ans, je me suis inscrite à un groupe FB regroupant plusieurs blogueuses inscrites à WW. Pouvoir partager son expérience et ses recettes donne une motivation supplémentaire.

J’ai commencé super motivée en achetant de quoi me sustenter en version light : fini les biscuits petit déj à whatmille points, la boulette d’Avesnes et les bonbons et place aux yaourts à 0% et le porridge allégé. Mais rapidement, j’ai déchanté. J’avais faim. Tout le temps. Comme l’a écrit ma copine Zaza, le nouveau WW c’est surtout la liberté d’avoir faim. J’ai passé ma première semaine à crever de faim et quand est arrivé la première pesée, j’ai pu voir que j’avais perdu un kilo. J’étais contente mais ça n’a pas duré. Pendant un mois, j’ai crevé de faim à longueur de temps et au bout du premier mois, j’avais fait le yoyo pour ne perdre au final que 600g. C’est bien simple, sans faire de repas gargantuesque, dès que je faisais un repas normal, je reprenais tout le poids perdu.

En échangeant avec d’autres filles qui suivaient le programme, je me suis rendue compte qu’au final, WW convient à certaines personnes (sans doute à celle que j’étais il y a quatre ans) mais pas à moi. J’ai un gros appétit et les quantités du programme ne sont pas suffisantes pour moi. Et puis surtout, j’ai une vie sociale sans doute plus développée qu’avant. Je fais des apéros, des barbecues, des repas en famille ou entre amis. Et ça n’est pas compatible avec WW.

Le dernier mois de mon abonnement est en cours, il reste 12 jours avant la fin et depuis déjà une semaine je ne compte plus. Entre les chocolats de Pâques et les apéros au soleil, j’aurais fait péter les points de toute façon. J’essaie de faire attention quand je suis au boulot ou à la maison en mangeant léger. De plus, avec le beau temps qui fait son retour (de manière discrète), je suis plus encline à manger léger. Je continue de surveiller mon poids qui se maintient à 62kg depuis plusieurs semaines. Je continue d’aller au crossfit et à la piscine mais j’arrête WW.

Le programme a changé et moi aussi. Et visiblement, on est plus compatibles tous les deux.

Et vous, vous avez déjà essayé Weight Watchers? Une autre méthode? Dites-moi tout!

 

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19 commentaires

  • Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    je ne fais aucun régime car je sais que cela peut être dangereux surtout à cause du yoyo…
    Je laisse mon corps se retrouver et se stabiliser suite à des soucis de thyroïde…. Après je mange sain et équilibré donc je me dis que dès que mes hormones arrêteront d’être salopes avec moi ça ira 🙂

  • Laura

    Coucou,

    Je voulais faire ce programme, mais finalement, je vais continuer comme je le fais depuis un an et demi. De toute façon avec tout le sport que je fais, ça ne me conviendrai pas, d’autant plus qu’au final, quand on rapporte ce qu’on mange en calories, on se rend vite compte que le minimum n’y est pas. Je dois manger environ 1900 cal / jour minimum pour maintenir mon métabolisme de base et avec WW clairement je n’y suis pas.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • maman et sa chipie

    a une epoque j’ai tenté cette method epour juste quelques kg mais jaais reussi. un medecin m’a dit c’est dans la tete que out se passe . alor spas de regime notamment a cause des mes intestins irritables. j’ai enfin perdu du poids 4 ans apres avoir accouché. la patience et se sentir mieux dans sa tete faut le reste.

  • My sweet beauté

    Coucou, forcément je connais, suite à des pubs à la télé il y en a des tonnes. Le plus important est de manger sain et de faire un activité je trouve après si parfois il y a des écarts il ne faut pas en faire un drame, voila ma méthode, et surtout prendre de bons produits comme des baies de goji, des artichauts, des lentilles, des patates douces tous ces produits t’aideront à perdre du poids

  • camille s

    Hello ! J’avais testé WW, mais la méthode ne me convenais pas au final, donc j’avais arrêté, repris le poids… Puis je suis passée chez Natur
    House, et le système m’a convenue, alors je te le dis tout de suite c’est un gros budget, mais derrière j’ai eu les résultats, je n’avais pas faim, on m’a juste appris à manger correctement en me donnant des complément alimentaire à base de fruit ou légume pour aider la perte de poids. J’avais perdu 19 kilos. Pourquoi je parle au passé? Beh la vie étant plus compliquée par moment, j’ai lâché, la nutritioniste de NH qui me suivait c’est fait licenciée, puis au niveau de mes études ça n’allais pas… Donc j’ai abandonnée… et j’ai repris, petit à petit, pas tout, mais quand même une 10aines de kilos, que j’essaye de reperdre en reprenant les bonnes habitudes. Car une fois les bonnes habitudes prises il suffit de les garder. Mon papa l’a fait, il a perdu et pas repris, il mange très sainement la semaine et se fait un peu plus plaisir le weekend.
    Et ça marche 🙂

    J’espère que tu trouveras la méthode qui te conviens, passe une belle journée

  • mamie ordinaire ou presque

    cc j’ai déjà essayé WW il y a quelques années ça a plutôt bien marché après j’ai repris le poids perdu, à force de yoyo il y a deux ans j’ai pris la décision de subir une chirurgie bariatrique (qui n’est pas la solution de facilité il faut bien réfléchir) ce nest pas sans conséquence. bon courage bisous

  • peggy vanderhispallie

    coucou, j’ai jamais essayer et je déteste les régimes pourtant quelques kilos en moins ça me plairait bien mais je suis pas sportive du tout et je suis une gourmande et oui je fume pas, je bois pas je doit comme même avoir un défaut!! j’aime manger et j’ai du mal a dire non! je fait pas 100 kilo mais j’ai 40 ans et j’ai toujours fait parti des femmes rondes je suis arrivé a 80 kilo depuis quelques mois, j’ai eu deux enfants et mon poids a été aussi loin que je me rappelle été entre 75 et 80 kilo sur depuis plus de 20 ans alors pourquoi continuer a s’acharner ça change rien alors il y a des périodes je mange plus de fruits et légumes car j’aime aussi ça mais il a des fois j’ai juste envie de grignotter mdr
    on est comme on est et puis mon homme m’aime et c’est le plus important
    bisous

  • Les lectures de la Diablotine

    Je n’ai jamais fait de régime WW ou autres. Je laisse mon corps faire un peu ce qu’il veut mais fais quand même attention à ce que je mange ! Avec l’été qui arrive, j’aimerai bien perdre quelques kilos disgracieux, en espérant que mon corps entendent mes paroles lol

  • leti

    C’est incroyable comme notre corps évolue. Avant il suffisait que j’arrête le pain et le vin et je perdais très vite. Maintenant si je fais pas du sport 4 fois par semaine et mange de la salade…. il n’y a rien à faire. La vie (ou la mienne..;jijij) est injuste

  • Sophie

    Je trouve ce concept de WW génial tout simplement parce que ce n’est pas un régime 🙂 C’est un rééquilibrage alimentaire et surtout ça permet de prendre conscience de l’impact de chacun des aliments pour ceux et celles qui n’ont pas envie de s’amuser à calculer les macro-nutriments. Je trouve ça super que tu aies trouvé ton compte avec ce programme, et, venant d’amies l’ayant fait, tu verras que tout ce que tu as pu apprendre pendant tes trois mois resteront à long terme ! Bonjour la nutrition consciente 🙂

  • chagazoulou chagazetvous

    alors je te suis à ce niveau!
    lorsque j’ai fais les 2 premières fois WW c’était les anciens programmes… il y a une dizaine d’année quand j’étais “juste en couple” bien motivée même si je me faisais plaisir j’avais bien perdu et rapidement.
    Après ma 1ère grossesse, j’avais aussi perdu tous mes kilos de grossesse (donc il y a environ 4 ans aussi)
    mais là… après ma fille, j’ai retenté… car bon à chaque fois je perdais un bon 10 kg grace à ce programme donc pourquoi pas… j’ai tenté… mais j’ai vite arrêté. J’ai perdu certes, mais au moindre écart je reprenais, et pourtant on a une petite réserve pour “au cas où” … sauf que cette réserve de points ne me faisait pas perdre… alors j’ai arreté… mon mari a continué et a tout perdu (ou presque) mais il disait aussi que cela lui paraissait plus dur qu’avant…
    alors parfois je me demande si je ne vais pas reprendre mes bon vieux livres de cette époques et retenter avec l’ancienne méthode… car pourquoi changer autant et aussi souvent si ça fonctionne??? (on est de bons pigeons pour payer pour pouvoir suivre de nouveau un nouveau programme… mais au fond, les anciens programmes étaient ok)

    merci de me confirmer ce que je pense de ce nouveau programme
    (car même si la vie change, on compte quand même donc on est censé quand même perdre :/ )

    http://www.chagazetvous.com

  • MissBrownie

    Tu t’en souviens peut-être mais je suis contre toute forme de régime. Selon moi, la base est de savoir écouter son corps, ses sensations de faim et accepter que chacune d’entre nous a un poids de forme différent. Il y a quelques années, mon poids actuel sur la balance m’aurait dérangé mais aujourd’hui il me convient parfaitement. Mon poids étant stable depuis 6 ans, je me dis que c’est celui qui me convient 🙂
    J’ai fait 1 seul et unique “régime” dans ma vie : à 18/19 ans, après avoir trop pris en révisant mes partiels et j’avais beaucoup trop perdu.

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