[Lecture] Au programme de mon printemps…

De temps en temps, je fais un point sur les lectures qui m’attendent sur ma liseuse car je ne peux pas m’en empêcher, j’accumule les livres dans ma PAL qui ne redescend pas aussi vite qu’elle ne monte ^^Voici les lectures qui m’attendent sur ma liseuse pour les mois de mai et de juin (et qui seront irrémédiablement rejointes par d’autres, je ne me fais pas d’illusions, je ne pourrai pas résister ^^)

Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O’Rourke, et de leur pub, l’adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s’aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s’acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d’acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

J’attends chaque roman de Kristan Higgins avec impatience tant je suis fan de sa plume. J’ai eu la chance de recevoir son roman qui sort aujourd’hui en avant-première mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Je vais profiter de mes vacances pour m’y mettre!

 


Les doigts rouges de Keigo Higashino

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une existence ordinaire d’employé de bureau. Il vit avec sa femme, son fils et sa mère vieillissante. Un jour, il reçoit un appel de son épouse au travail. La chose est inhabituelle. La demande qu’elle lui fait l’est encore davantage : revenir immédiatement à la maison. Elle refuse de lui en dire plus mais la panique qu’il entend dans sa voix le convainc de partir aussitôt. À son arrivée, sa femme lui apprend que leur fils, âgé de quatorze ans, a tué une fillette et que le cadavre gît dans le jardin… Le lendemain, le corps de la petite victime est retrouvé dans des toilettes publiques. Alors que son père est mourant à l’hôpital, Kaga Kyōichirō prend en charge l’enquête. Son jeune cousin, fraîche recrue affectée à ses côtés, s’étonne de la froideur implacable du limier que rien ne semble atteindre, ni l’agonie d’un proche ni les pires turpitudes de l’âme humaine. À travers lui, le lecteur observe, médusé, la mécanique insondable et parfaite d’un esprit policier.

Une toute autre ambiance mais si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis fan de Higashino, ce nouveau roman est donc arrivé dès sa sortie sur ma liseuse.


La Maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino

Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d’affaires absent, mère d’une fillette de trois ans qu’elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n’a aucun souvenir avant l’âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de famille ne renferment aucune photo d’elle au berceau, faisant ses premiers pas… Quand, à la mort de son père, elle reçoit une enveloppe contenant une énigmatique clef à tête de lion et un plan sommaire conduisant à une bâtisse isolée dans les montagnes, elle se dit que la maison recèle peut-être le secret de son mal-être. Elle demande à son ancien petit ami de l’y accompagner.
Ils découvrent une construction apparemment abandonnée. L’entrée a été condamnée. Toutes les horloges sont arrêtées à la même heure. Dans une chambre d’enfant, ils trouvent le journal intime d’un petit garçon et comprennent peu à peu que cette inquiétante demeure a été le théâtre d’événements tragiques…

Un roman qui est depuis longtemps sur ma liseuse et que je vais ENFIN prendre le temps de lire!


L'Ecorchée - Le chuchoteur 2L’écorchée – Le chuchoteur 2 de Donato Carrisi

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

J’avais lu le premier tome il y a deux ans et j’avais adoré. Ce roman entrera dans la catégorie “thriller” de mon challenge lecture.

 


Faits l’un pour l’autre de Terri Osburn

Parfois, votre second choix s’avère être le bon… Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir. À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…

J’ai reçu ce livre lors du Salon du Livre et je ne l’ai pas encore lu. Ça me fera une lecture légère quand l’homme squattera ma liseuse ^^


J’ai aussi plusieurs romans qui m’attendent dans ma bibliothèque Audible : Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan, La plage de la mariée de Clarisse Sabard, Spring Girls de Anna Todd et le tome 5 de Outlander. Il y a aussi le livre du Club Audible que je n’ai pas encore commandé.

Et vous, quelles sont vos lectures à venir? Donnez-moi des idées! 🙂

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !