On mange quoi ce soir? -Semaine 20/52-

Me voilà de retour avec le menus de la semaine. Et après des vacances bien grasses et arrosées, j’ai envie de légèreté!

Samedi midi : Mc Do

On y va jamais et d’ailleurs, la dernière fois c’était aux Etats-Unis cet été. Mais là on revenait de Camargue, on venait de faire 800 bornes et bon.. Voilà quoi…

Samedi soir : barbecue

barbecue poisson

Forcément, de retour de vacances, le frigo était bien vide. Mais pas le congélo (de mes parents, nous on en a pas). Du coup, on a fait une soirée merguez, crevettes et maquereaux au barbecue avant de regarder l’Eurovision.

Dimanche midi : substitut de repas

Frigo vide et manque de courage, le tout associé à une arrivée tardive sur Lille, je n’ai pas eu le courage de me faire à manger. Les enfants et l’homme ont mangé du jambon et du maïs et moi, je me suis fait un substitut d’une marque que je teste en ce moment : Natural Mojo. D’habitude, je le prends le matin mais pour le coup, ça m’a été utile, vu mon niveau de flemme.

Dimanche soir : pizzas

pizza

Bon, on repassera pour le côté léger mais après le midi sans vrai repas, j’avais super faim. Et comme on avait des copains à la maison, on a fait simple et on a commandé des pizzas.

Lundi soir : sushis et pâtes carbo

Ce soir, pendant que je serai au resto avec une copine, ça sera pâtes carbos pour l’homme et les enfants. Rien de bien fou mais au moins, ils mangeront la même chose ^^

Mardi soir : resto et resto

Je vais boire un coup avec une copine (oui encore mais que voulez vous, après une semaine d’absence, on a des trucs à se raconter ^^) et ça va sans doute se finir à grignoter des trucs en même temps. Et pendant ce temps, l’homme sera avec les enfants donc ça sent la pizzeria tout ça!

Mercredi soir : salade de riz

Nourriture Sud Thai, Cuisine Thaïlandaise, Riz, Salade

Bon ok, le temps n’est pas vraiment estival (non mais vous y croyez ce temps de m… en plein mois de mai?) mais la salade de riz, c’est un plat complet et équilibré. Du riz de Camargue, du thon, des oeufs, du concombre, des tomates, des olives… Il y a des tas de façon de l’agrémenter, c’est le plat fourre-tout par excellence!

Jeudi soir : soupe et tartines à la tomate

C’est triste de faire de la soupe au mois de mars mais bon, on va se la jouer provençal : tomates, courgettes, aubergine, ail… Et des tartines de bon pain passé au four avec de la pulpe de tomate et un peu de fromage. Parfait pour rentrer du Crossfit ^^

Vendredi soir : brochettes de poulet au curry

Recette de brochettes au poulet et beurre de cacahuète

Pour Raoul, ça sera nature (ou peut-être au miel) et pour nous, je préparerai des brochettes de blancs de poulet que j’aurais fait préalablement mariner un peu. Et pour les accompagner, sans doute un peu de quinoa et des poivrons.

menus de la semaine

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