☆ 10 ans ☆

Le temps file… Oui, j’annonce une vérité vraie mais aujourd’hui, je n’en reviens pas de me réveiller en étant la maman d’une préado de 10 ans… Je n’ai rien vu passer…

En ce moment, la vie n’est pas un long fleuve tranquille avec la Miss. C’est compliqué, elle est compliqué et parfois (souvent), j’aimerais que ça soit plus simple. Nous savons depuis plus d’un an qu’elle est HPI mais pour autant, le savoir ne nous a pas facilité les choses. Il y a toujours autant de TOC, de fixettes et de crises. On sait mais on ne sait pas pour autant comment gérer. On sait mais on a pas forcément envie de gérer. C’est compliqué…

10 ans enfant compliqué

10 ans, c’est un âge entre deux. La Miss dort encore avec son doudou pas très loin mais a le corps qui commence à changer. Elle rentre de l’école toute seule ou avec une copine mais est bien contente de me voir arriver à 18h. Elle a regardé des tas de téléfilms de Noël ou encore la première saison de The Crown mais elle est la première à vouloir se faire un dessin animé bien régressif.

Elle est toujours aussi passionnée d’équitation et depuis l’année dernière, elle a passé avec succès le galop 2 tout en suivant un cours de préparation au galop 3. L’année prochaine encore, elle suivra ce même cours. Elle attend avec impatience de pouvoir refaire un concours, le premier qu’elle a passé ayant été un échec. Mais c’est là que je vois sa force de caractère, elle est tombée mais elle a terminé le parcours et elle ne pense qu’à la prochaine fois.

L’année dernière, je m’inquiétais un peu de sa peur du changement à quelques jours du déménagement. Elle s’y est très bien faite et elle adore sa chambre qu’elle a décoré à son goût : chevaux, chevaux et encore chevaux!

L’adolescence pointe le bout de son nez et ça promet de grands moments pour la suite. Les copines, les garçons, les interrogations sur le collège, les questions existentielles…

10 ans c’est petit, c’est grand, c’est compliqué… J’espère que ce sera aussi l’âge de l’apaisement… Enfin…

♥ Joyeux anniversaire ma douce compliquée ♥

(Désolée, j’ai tout à fait conscience du côté un peu négatif de ce billet. Mais en ce moment, ça n’est pas facile d’être la maman de cette petite personne.)

7 Comments

  1. julesetmoa

    9 juin 2018 at 17 h 35 min

    Et bien tu vois, je ne trouve pas du tout ton billet négatif. On sent comme tu le dis que la situation est compliquée, mais je ressens également toute ton inquiétude et ta souffrance de ne pas la comprendre. Vous avez eu un diag il n’y a pas si longtemps que ca, il faut se laisser du temps, à toi, à vous, à elle. Happy birthday jolie demaoiselle <3

  2. Madame

    10 juin 2018 at 17 h 44 min

    Nos enfants le même âge, le mien aura dix ans fin juin, il est aussi HPI… et ce n’est pas facile alors ton article est juste parfait ♥ Joyeux anniversaire à ta fille

    1. mademoisellefarfalle

      11 juin 2018 at 10 h 40 min

      Merci pour elle ^^

  3. sysyinthecity

    10 juin 2018 at 20 h 16 min

    je ne trouve pas du tout ton billet négatif 😉
    joyeux anniversaire à ta puce 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      11 juin 2018 at 10 h 27 min

      Merci pour elle ^^

  4. MissBrownie

    11 juin 2018 at 14 h 34 min

    Happy B Day à ta Miss. 10 ans, c’est un cap !
    J’espère que durant son année de CM2, elle profitera de son statut de “grands” de l’école. L’année de primaire qui laisse des tas de bons souvenirs.
    Bon, je ne veux pas te faire peur sur l’adolescence des enfants compliqués et avec des TOC. A chaque anniversaire, j’espère que les choses changent (mais apparemment le changement doit également venir de moi). Chaudoudoux et bon courage

  5. ✨ 11 ans ✨ - Mademoiselle Farfalle

    9 juin 2019 at 20 h 49 min

    […] dernière, je publiais un billet en demi-teinte tant la vie avec elle était compliquée. Aujourd’hui, je ne dirais pas que […]

Leave a Reply