On mange quoi ce soir? -Semaine 28/52-

La première semaine de vacances est là et il va donc falloir gérer les repas du midi et du soir.

Pendant trois jours, c’est belle-maman qui va gérer, je la laisse faire. Ensuite ça sera moi pour le jeudi et le vendredi. Je vous avoue que je suis un peu dubitative mais ça va le faire!

Samedi midi : barbecue

Le voilà, le dernier barbecue de la saison. Et surtout, le dernier barbecue décidé à l’arrache à 11h alors que les enfants sont à l’école. A la rentrée, ça sera fini!
On a mangé des ribs de porc, des saucisses, des merguez et du magret.

Samedi soir : burgers

Bon, on repassera pour le côté diététique de la journée avec viande midi et soir. Mais la Miss avait invité une copine et l’homme leur a fait ses traditionnels burgers.On a quand même servi avec du concombre et des tomates cerises. Et comme les filles n’ont pas fini, on a mangé le reste (j’avais prévu et on ne s’en était pas faits).

Dimanche midi : anniversaire de belle-maman

Il faisait très chaud donc elle avait prévu un repas froid : brochettes melon/parme et feta/olives/tomates puis roastbeef froid et poulet au citron en gelée, le tout avec deux sortes de salades de pommes de terre. Et en dessert, une charlotte aux fruits rouges. C’était simple, bon et frais!

Lundi soir : poulet rôti

recette des muffins anglais

Belle-maman va faire cuire le poulet que l’homme a acheté et ils le mangeront à trois car ce soir, je suis au resto avec les copines!

Mardi soir : soirée foot!

Demain, l’homme sort pour aller voir le match avec ses potes. Mais la Miss et moi, on est au taquet aussi alors on va se faire une contre-soirée avec le matche sur le vidéoproj. Comme Raoul s’en tamponne, je lui mettrai sans doute un dessin animé sur l’autre ordi pendant qu’on regarde le match. Je nous ferai des tartines, des oeufs mimosa, quelques crudités et des mini pizzas qu’on dégustera devant le match!

Mercredi soir : steaks végétariens et quinoa

Depuis que les enfants ont découvert les steaks végétariens à la cantine, ils m’en réclament à corps et à cris. Du coup, je vais leur faire plaisir en achetant des steaks avec eux pour qu’ils me disent exactement ceux qu’ils veulent. Et avec ça, un mélange quinoa/lentilles qu’ils adorent!

Jeudi soir : crêpes salées

C’est un de nos plats traditionnels et comme je vais au crossfit pour la dernière fois de la saison. Du coup, c’est l’homme qui va gérer et moi j’en mangerai une en rentrant. Comme d’hab, on fera très classique : bacon, crème et oeuf!

Vendredi soir : lasagnes végétariennes

Lasagne, Nourriture, pâtes, Restaurant

Encore un fois un grand classique : les lasagnes individuelles avec des courgettes et des aubergines. Un régal!

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

bitmoji food

Il n’y aura pas de menus de la semaine avant le 13 août.
Le blog sera en mode vacances pendant un petit mois et comme nous serons au Japon, vous comprendrez que je ne vais rien prévoir ^^

Enregistrer

7 Comments

  1. Girls n Nantes Eva

    9 juillet 2018 at 12 h 14 min

    ah ah c’est marrant les enfants ont aussi découverts les steacks végé à la cantine et ils en demandent c’est plutôt pas mal je trouve, je leur en fait en alternance avec des nuggets végé 🙂

  2. julesetmoa

    9 juillet 2018 at 14 h 19 min

    nous sommes sans enfant cette semaine donc je ne compte rien prévoir du tout !!!

  3. Féelyli

    9 juillet 2018 at 16 h 09 min

    Tes lasagnes végétariennes me donnent envie…
    Cette semaine, on va vider le frigo et le congélateur avant notre départ, j’essaie de cuisiner pour ne rien perdre, mais c’est un peu de l’improvisation.

  4. sysyinthecity

    10 juillet 2018 at 8 h 15 min

    coucou, je veux bien ta recette de lasagnes végé 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      11 juillet 2018 at 22 h 16 min

      Oh c’est tout bête. Je les fais dans des moules à cupcakes et j’alterne la pâte avec de la sauce tomate, de la ricotta, de la béchamel, des courgettes et des aubergines en rondelles. Et PLEIN de fromage bien-sûr ^^

  5. Ma semaine 28/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    15 juillet 2018 at 11 h 03 min

    […] semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai parlé du nouvel oreiller de Monsieur et je vous ai partagé ma PAL de […]

  6. Juliette

    2 août 2018 at 11 h 31 min

    Pour ma part, mes enfants m’ont demandé de préparer des pâtes au poulet accompagnées d’une bonne béchamel et beaucoup de fromage. C’est ma maman qui me préparait cette recette lorsque j’étais petite.

Leave a Reply