[Lecture] Ma PAL de l’été

Dans quelques jours, nous nous envolerons pour le Japon puis je passerai quelques jours dans le Var avec mes parents et les enfants. Ensuite, je remonterai sans ces derniers pour quelques jours de vacances supplémentaires à Lille avant de reprendre le boulot.

Du coup, j’ai prévu ma PAL pour la période du 16 juillet (date de notre départ au Japon) au 16 août (date de ma reprise du boulot). Un mois complet et dix livres dans ma PAL. Cinq qui rentreront dans mon challenge lecture et cinq autres que j’ai juste envie de lire.

Les cinq livres qui rentrent dans mon challenge lecture

PAL d'été

Charlie Wat – Il était encore une fois
Catégorie 10 : Un livre dont le héros/l’héroïne porte votre prénom

Je commençais à désespérer de trouver un roman dont l’héroïne s’appelle Mélanie. Pourtant, c’est quand même le prénom le plus banal qui soit mais je n’ai rien trouvé qui me plaise. Et comme j’ai entendu du bien de cette autrice qui en plus est auto-édité, je ferai d’une pierre deux coups!

The awakening de Kate Chopin
Catégorie 42. Un livre lu par Rory Gilmore

J’avais ce livre depuis un moment sur ma liseuse en anglais et il s’avère que Rory Gilmore lit ce livre dans Gilmore Girls et qu’il rentre donc dans mon challenge. Parfait, ça fait baisser ma PAL et en plus ça entre dans le challenge ^^

Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Catégorie 23 : Un thriller – Livre de juillet du Club Audible

Je ne serai pas présente pour le rendez-vous mensuel du Club Audible mais pour autant, j’ai très envie d’écouter le livre du mois. En plus, il rentre dans mon challenge et saura m’occuper pendant les longues heures de train et/ou d’avion.

Lait et miel de Rupi Kaur
Catégorie 29 : Un recueil de poésies

Voilà presque un an que je veux lire ce recueil de poèmes. J’en prendrai donc le temps cet été. Je vais essayer de le lire en anglais, j’espère que j’y arriverai ^^

Tropique du cancer de Henry Miller
Catégorie 32 : Un livre qui a été interdit

Pour votre culture personnelle, sachez que ce livre a fait l’objet de plus de 60 procès pour obscénité pendant la première année de son existence. Il rentre donc parfaitement dans cette catégorie et en plus, nous l’avons à la maison!

Les cinq livres hors challenge

PAL d'été

Love, Simon de Becky Albertalli

J’ai reçu ce roman pour ados en service de presse et à défaut d’avoir le temps de voir le film qui en est tiré au cinéma, je le lirai avec plaisir!

Une fille comme elle de Marc Levy

C’est une petite tradition, ma maman achète le dernier Marc Levy à chaque vacances. Et quand on les passe ensemble, je finis par lui piquer et le lire. C’est facile, ça ne mange pas de pain, parfait pour la plage!

Le Temps des regrets de Mary Higgins Clark

Un roman retrouvé sur ma liseuse. MHC a bien du mal à nous surprendre ces derniers temps mais c’est toujours une lecture agréable.

Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin

J’ai tellement entendu et lu de bien sur ce roman que j’ai très envie de le lire. C’est une lecture idéale pour l’été!

Et il neigeait sur le Japon de Roger Raynal

Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman sur Netgalley. Du coup, il rentre dans une catégorie de mon challenge, je triche un peu 🙂 Et puis en lisant le résumé, il m’a donné envie!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  1. @amelie.super

    13 juillet 2018 at 9 h 33 min

    Bonnes vacances. Nous on part demain avec 5 livres de ma PAL, histoire de rattraper mon retard pris depuis le début de l’année 🙂

  2. Une parisienne à Vincennes

    13 juillet 2018 at 18 h 39 min

    J’ai quelques livres en attente aussi j’espère avoir un peu de temps cet été dans le transat ou à la plage

  3. Louloutediary

    14 juillet 2018 at 1 h 21 min

    « Changer l’eau des fleurs » fait également partie de ma PaL prioritaire. J’en ai entendu que du bien et j’espère ne pas être déçue !
    Bonnes vacances et profite bien du Japon !
    Elsa

  4. Girls n Nantes Eva

    16 juillet 2018 at 10 h 14 min

    j’avoue je lis peu, j’ai relu le magasin des suicides de Teulé et là je finis enfin Vernon subutex tome 3 commencé l an passé oh yeah

  5. Juliette

    25 juillet 2018 at 8 h 51 min

    Bonjour,
    Je suis passionnée par la lecture depuis ma plus tendre enfance, et j’ai déjà eu le plaisir de lire « Il était encore une fois ». Je te conseille vivement ce bouquin, l’histoire est vraiment bien cousue !

  6. Anna Kordelia

    31 juillet 2018 at 12 h 41 min

    Hello,
    Merci pour le partage. Pour la catégorie 10 du challenge lecture, c’est “Autant en emporte le vent” de Margaret Mitchell, qui me vient à l’esprit immédiatement (Mélanie, la femme d’Ashley et rivale de Scarlett) 🙂
    Moi je suis en train de lire «La septième fonction du langage» par Laurent Binet (catégorie 23, un thiller).
    Bonne journée

Leave a Reply