Carnet de voyage au Japon #5 – Kyoto// Kinkaku-ju et Ryoan-ji

Nous sommes arrivés dans l’après-midi midi à Kyoto mais à cause de la chaleur, nous sommes sortis de l’hôtel assez tard.

Nous sommes allés nous balader au marché Nishiki avant sa fermeture à 18h. Il est possible de goûter à pas mal de choses, c’est vraiment chouette. Et arrivés au bout de cette galerie couverte, nous sommes arrivés dans une galerie marchande où nous avons croisé la route d’un char, sans doute dans le cadre du Gion Matsuri.

Le lendemain, comme à notre habitude, nous avons commencé notre journée vers 11h en allant visiter le temple Kinkaku-ju plus connu sous le nom de Pavillon d’or.

Temple Kinkaku-ju (Pavillon d’or)
Ouvert tous les jours de 9h à 17h
Entrée 500¥ pour les adultes et 300¥ pour les plus de 6 ans

Ce temple est un des symboles de Kyoto et un de ses monuments les plus visités. On en a eu la preuve car il y avait vraiment beaucoup de monde des quatre coins de la planète. C’est vraiment magnifique et autant les enfants que les parents ont été impressionnés. Ce temple est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Kinkaku-ju

A quelques centaines de mètres de là, nous avons continué notre route le temple Ryoan-ji et son jardin zen après nous être arrêtés dans un petit resto pour un déjeuner tardif.

Temple Ryoan-ji
Ouvert tous les jours de 8h à 17h en été
Entrée 500¥ pour les adultes et 300¥ pour les plus de 6 ans

Lui aussi classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il invite à la méditation et au calme. Nous avons eu de la chance car il n’y avait pas trop de monde. On se déchausse pour y rentrer et admirer son jardin zen considéré comme l’un des plus parfaits au monde. Il est composé de 15 rochers disposés de telle manière qu’il est impossible de les voir en même temps (et je vous assure que les enfants ont bien essayé!). Juste à côté, un jardin humide abrite un parterre de mousse et un bassin de pierre orné de caractères qui signifient « J’apprends seulement pour être heureux ».

Ryoan-ji
Kinkaku-ju

Après ces visites, nous sommes rentrés nous poser à l’appartement avant une balade pré-diner.

Prochaine étape : Omi-Maiko

15 Comments on “Carnet de voyage au Japon #5 – Kyoto// Kinkaku-ju et Ryoan-ji

1. ah lala, j’ai adoré te lire. J’ai fait un voyage au japon en 2013 et c’est le plus beau voyage que j’ai fait ! Le pavillon d’or à Kyoto est juste incroyable, je vais suivre tes autres étapes 😉

2. Hello

Quel joli programme, pour être tout à fait franche, ce n’est pas du tout un pays qui m’attire, je ne saurais te dire pourquoi. Néanmoins j’ai pris plaisir à te lire et tous ces monuments classés doivent etre sublimes à voir

Belle journée

iris

3. ahh le marché de nishiki ! on a adoré le faire en 2016, j’ai bien aimé les mini poulpes rouges, d’ailleurs on les a gouté et c’était super bon !
    tu sais quoi? depuis ton dernier article, mon mari a regardé de nouveau les photos du japon, et ayant laissé ouvert le dossier sur le pc, je les ai aussi regardées de nouveau…
    Et sur un coup de tête en une matinée nous avons décidé d’y retourner!
    hier soir nous avons pris nos billets pour le mois de mai. Nous n’irons pas avec les enfants cette fois-ci, mais j’embarque ma nièce-filleuille de 14 ans pour qu’elle découvre avec nous – nous ferons de nouvelles choses et d’ancienne car entre septembre où il faisait très chaud et humide et le mois de mai, la météo sera différente et la végétation aussi 😉

4. Hello, ce doit être vraiment à faire le Japon en famille ! C’est un rêve ! Mon neveu est moitié japonais et mon beau-frère fan de ce pays donc on a pas mal envie de le découvrir par nous-même avec mon mari et les enfants. Profitez bien de votre séjour !

5. encore une fois c’est magique, vous avez du tellement vous régaler !
    les photos montrent vraiment que c’est ultra dépaysant, j’imagine que le retour à Lille a du être difficile, non ?