Une rentrée de premières et de dernières fois

rentrée 2018

Ce matin, pour la seule et unique fois, les enfants ont fait leur rentrée dans la même école.

J’avais préparé les nouvelles tenues, rares exceptions à mon « zéro achat neuf », notre petite tradition de rentrée depuis toujours. En août, on ne savait pas trop quel temps il allait faire en ce début septembre donc les deux sont en pantalon et chaussures fermées.

rentrée 2018

Raoul nous parlait de son entrée au CP depuis des jours. Hâte de savoir qui serait sa maîtresse ou son maître, de savoir aussi quels copains seraient dans sa classe. Comme nous sommes en ZEP, il bénéficie d’une classe dédoublée à 12 élèves seulement. Il y a donc 6 CP dans son école et il avait peur que chacun des copain de sa bande soit dans une classe différente. Et bingo, ça n’a pas loupé. A l’appel de sa classe, il se retrouve tout seul, toute sa bande étant dispatchée dans les classes. Il retrouve un garçon de sa classe de grande section mais ça n’est pas un copain et trois filles qu’il aime bien mais sans plus. Pour autant, ça n’a pas eu l’air de le perturber plus que ça, il m’a fait un bisou puis est rentré le premier dans sa classe, impatient de découvrir son nouvel univers.

Côté pratico-pratique, il n’a pas eu de grosse découverte. Il connait bien cette école où est sa soeur depuis 4 ans. Il connait aussi la cantine car elle est commune avec la maternelle et certaines salles car certaines activités périscolaires se font dans l’école primaire. J’ai hâte d’être à ce soir et d’entendre comment s’est passée sa journée.

Pour la Miss, pas de grosse nouveauté. Quatrième rentrée dans l’école et pas de réel suspense puisqu’il n’y a que 2 CM2. Elle voulait la maîtresse qui gère le club couture et qu’elle connait bien et c’est elle qu’elle a. En plus, elle est avec deux de ses meilleures copines et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’elle a rejoint sa classe.

Maintenant, reste à remplir les fiches de renseignements, faire les dernier achats et les inscriptions aux différentes activités!

Que l’année scolaire 2018-2019 commence! 

9 Comments

  1. Il y a 6 classes de 12 élèves ?
    Ses copains, il les retrouvera à la récrée. L’année dernière, Chichi était séparé de ses grands copains et s’était très bien comme ça. Cette année il retrouve son meilleur copain. J’espère qu’ils ne seront pas trop dissipés.

  2. Bonne année scolaire à tes loulous. Emma n’a aucune de ces copines dans sa classe c’est mieux lol, ça évitera les bavardages mdr mais elle est contente de sa maîtresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *