Une rentrée de premières et de dernières fois

Ce matin, pour la seule et unique fois, les enfants ont fait leur rentrée dans la même école.

J’avais préparé les nouvelles tenues, rares exceptions à mon “zéro achat neuf”, notre petite tradition de rentrée depuis toujours. En août, on ne savait pas trop quel temps il allait faire en ce début septembre donc les deux sont en pantalon et chaussures fermées.

rentrée 2018

Raoul nous parlait de son entrée au CP depuis des jours. Hâte de savoir qui serait sa maîtresse ou son maître, de savoir aussi quels copains seraient dans sa classe. Comme nous sommes en ZEP, il bénéficie d’une classe dédoublée à 12 élèves seulement. Il y a donc 6 CP dans son école et il avait peur que chacun des copain de sa bande soit dans une classe différente. Et bingo, ça n’a pas loupé. A l’appel de sa classe, il se retrouve tout seul, toute sa bande étant dispatchée dans les classes. Il retrouve un garçon de sa classe de grande section mais ça n’est pas un copain et trois filles qu’il aime bien mais sans plus. Pour autant, ça n’a pas eu l’air de le perturber plus que ça, il m’a fait un bisou puis est rentré le premier dans sa classe, impatient de découvrir son nouvel univers.

Côté pratico-pratique, il n’a pas eu de grosse découverte. Il connait bien cette école où est sa soeur depuis 4 ans. Il connait aussi la cantine car elle est commune avec la maternelle et certaines salles car certaines activités périscolaires se font dans l’école primaire. J’ai hâte d’être à ce soir et d’entendre comment s’est passée sa journée.

Pour la Miss, pas de grosse nouveauté. Quatrième rentrée dans l’école et pas de réel suspense puisqu’il n’y a que 2 CM2. Elle voulait la maîtresse qui gère le club couture et qu’elle connait bien et c’est elle qu’elle a. En plus, elle est avec deux de ses meilleures copines et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’elle a rejoint sa classe.

Maintenant, reste à remplir les fiches de renseignements, faire les dernier achats et les inscriptions aux différentes activités!

Que l’année scolaire 2018-2019 commence! 

9 Comments

  1. GirlsnNantes Eva

    3 septembre 2018 at 12 h 16 min

    ah lala oui les feuilles à remplir c’est vrai que j’avais oublié ce calvaire arghhhhhhhhh

  2. Aurélie Cagnades

    3 septembre 2018 at 12 h 30 min

    Ce soir les devoirs c’est pour les parents ! lol
    Zut pour le dispatching de copains pour ton p’tit gars, mais le principal est qu’il soit allé dans sa classe content ☺

  3. feelyli

    3 septembre 2018 at 15 h 16 min

    J’espère que la journée ce sera bien passée ! J’ai hâte de retrouver les miens pour en savoir plus…

  4. Sophie

    3 septembre 2018 at 21 h 14 min

    Bonne année scolaire à tes loulous. Emma n’a aucune de ces copines dans sa classe c’est mieux lol, ça évitera les bavardages mdr mais elle est contente de sa maîtresse

  5. Julesetmoa

    3 septembre 2018 at 22 h 39 min

    Chouette rentrée du coup !
    Je viens de finir les fiches …. c’est ’ Vraiment un enfer pour les parents !

  6. sysyinthecity

    4 septembre 2018 at 7 h 14 min

    la hantise de la rentrée, les documents à remplir !
    je suis curieuse mais c’est quoi la boîte ? 🙂

    1. mademoisellefarfalle

      4 septembre 2018 at 10 h 10 min

      Ce sont les fournitures scolaires ^^

  7. MissBrownie

    4 septembre 2018 at 17 h 55 min

    Il y a 6 classes de 12 élèves ?
    Ses copains, il les retrouvera à la récrée. L’année dernière, Chichi était séparé de ses grands copains et s’était très bien comme ça. Cette année il retrouve son meilleur copain. J’espère qu’ils ne seront pas trop dissipés.

  8. Ma semaine 36/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    9 septembre 2018 at 12 h 35 min

    […] semaine, je vous ai parlé de la rentrée des enfants, de la nouvelle déco du couloir du premier et je vous ai révélé le nom des gagnants des […]

Leave a Reply