[Déco] Du papier peint dans mon couloir avec Pixers

Voilà maintenant un an que nous avons officiellement emménagé dans la maison. Et nous continuons peu à peu de la remettre au goût du jour.

Au premier étage, nous avons fait refaire la salle de bain et nous avons refait nous-même les chambres des enfants. En revanche, la partie couloir était toujours plus ou moins en friche depuis des mois.

Après avoir espéré récupérer le sol, nous avons finalement préféré poser un parquet flottant, le même que celui qui est dans la chambre de Raoul. Nous avons réussi à combler les trous formés par les irrégularités du sol grâce à un mastic qui reprend exactement la couleur du parquet.

Au mur, nous avons retiré la fibre de verre des années 80, peinte en rose layette. A la base, nous pensions juste repeindre en blanc, ou éventuellement avec un peu de couleur. Malheureusement, le mur était vraiment abimé et nous avons du changer notre fusil d’épaule.

Et puis une proposition de partenariat est tombée à pic : Pixers, un site qui propose des papiers peints mais aussi des tableaux, des stickers et des posters, m’a offert un bon d’achat sur leur site.

J’ai pris des mesures pour réaliser un panneau central car le mur étant haut et large, le couvrir entièrement aurait été hors budget (et sans doute un peu trop chargé visuellement).

papier peint géométrique

Avec l’homme, nous sommes rapidement tombés d’accord sur ce papier peint géométrique pour plusieurs raisons. Déjà la base blanche qui permet de l’intégrer à un mur blanc et ensuite la touche de jaune pour le peps. A terme, on voudrait repeindre la rampe de l’escalier en noir donc les touches de noir seront en accord avec ça.

J’ai donc commandé un panneau de papier peint vinyle, idéal pour les pièces à vivre de 212 x 276 cm pour un montant total de 229€.

Nous l’avons reçu assez rapidement… mais n’avons pas eu le temps de le poser avant la semaine dernière…

Avec la colle fournie, il est plutôt facile de le poser : on encolle le mur et on applique le laie (pour la surface commandée, nous avons reçu trois laies). On maroufle bien avec une raclette et une brosse et on attend que ça sèche. On s’est fait de belles frayeurs car ça faisait des bulles mais en séchant, elles ont complétement disparu.

Ensuite, on a posé de chaque côté une toile pré-peinte blanche pour couvrir les défauts du mur. Et pour terminer, on a collé des plinthes au bas du mur pour finir joliment.

Je suis vraiment contente du rendu et les enfants adorent cet espace coloré devant leurs chambres!

Le site propose énormément de modèles différents, déclinés en posters et toiles. J’aime beaucoup les illustrations plus marquées, idéales pour pimper un mur grâce à un laie unique. En plus, on peut définir la densité du motif :

papier peint tropical

Et j’ai craqué sur plusieurs motifs que je vois bien dans notre chambre ou encore dans le salon :

Et vous, vous en pensez quoi du retour du papier peint dans la déco?

Bon d’achat offert
Merci Pixers

Rendez-vous sur Hellocoton !