[Idée sortie] Fiesta Mortal à Bellewaerde

Samedi, nous étions invités à Bellewaerde, le parc d’attraction situé à Ypres, à 40 minutes de Lille à l’occasion d’Halloween.

Du 13 Octobre à 4 Novembre, le parc se met aux couleurs d’Halloween avec des attractions redécorées pour l’occasion, des spectacles et des maisons hantées pour petits et grands.

Nous sommes arrivés un peu avant 10h pour pouvoir profiter au maximum de la journée. Nous avons eu énormément de chance car il a fait un super temps toute la journée. Dès l’entrée du parc, les plus petits (et les plus peureux) peuvent se faire poser un tatouage qui leur permettra de ne pas être embêté par les monstres et autres sorcières dans le parc.

Fiesta Mortal Bellewaerde

Après un petit déjeuner, nous sommes partis à l’assaut du parc. Et maintenant que Raoul fait plus d’1m20, il peut faire une grande majorité des attractions, même si parfois j’ai eu quelques sueurs froides.

Certaines attractions sont redécorées aux couleurs d’Halloween. Nous avons fait deux fois la Bengal River, avons admiré les animaux dans Jungle Mission, j’ai passé la moitié du temps les yeux fermés dans le Bateau Pirate et j’ai stressée comme une dingue en ne lâchant pas Raoul des yeux dans le Carrousel volant. L’homme n’étant pas très fan de manèges, il nous a regardé depuis le sol dès lors que ça secouait un peu.

Il y a cinq maisons hantées disséminées dans le parc mais la plupart sont destinées aux plus de 14 ans. La Miss n’a pas voulu faire la forêt hantée donc j’y suis allée une première fois avec Raoul qui a voulu y retourner avec son père une deuxième fois. Et il l’aurait même bien refaite une troisième!

Fiesta Mortal Bellewaerde

Le midi, nous avons mangé des burgers et j’ai été ravie de découvrir que le parc propose une version végétarienne.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le TrolliPark, plus adapté aux petits et où Raoul a fait plusieurs manèges tout seul. Nous avons ensuite fait la balade en train au milieu des lions et des tigres.

Ensuite, nous avons voulu aller voir le spectacle Bubble Show dont on nous avait dit du bien mais à la suite d’un incident, le spectacle a été interrompu. Pour autant, nous ne nous sommes pas laissés abattre et nous sommes allés nous rafraichir dans la Cascade de la mort dont on est ressortis complètement trempés!

On a terminé par une dernière balade dans le parc et le clou de la journée : Raoul qui a absolument voulu faire le manège El Toro dans laquelle pour résumer on est ballotés dans tous les sens. Je me suis dévouée pour aller avec lui et jusqu’au dernière moment, j’ai cru qu’il allait se débiner. Mais pas du tout, il a même adoré et aurait bien recommencé!

Halloween Fiësta Mortal c’est du 13 Octobre à 4 Novembre 2018
Plusieurs nocturnes sont prévues : les 26, 27, 31 octobre et 1, 2, 3 novembre. Les visiteurs pourront profiter jusqu’à 21 heures des attractions du parc, avec un feu d’artifice musical pour clôturer la soirée. Le 26 octobre, le parc est ouvert jusque 23h pour une soirée spéciale réservée aux adultes.

Merci à Bellewaerde pour l’invitation

13 réflexions au sujet de « [Idée sortie] Fiesta Mortal à Bellewaerde »

  • 17 octobre 2018 à 9 h 31 min
    Permalink

    coucou

    c’est génial, vous avez du kiffer en famille 🙂
    Perso j’adore halloweeen et tout l imaginaire derrière !

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 9 h 32 min
    Permalink

    coucou

    c’est génial, vous avez du kiffer en famille 🙂
    Perso j’adore halloweeen et tout l imaginaire derrière !

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 9 h 55 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas ce parc, c’est vrai que ce n’est pas ma région 🙂 ça a l’air sympa dans les bois comme ça !

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 10 h 48 min
    Permalink

    J’avais jamais entendu parler de ce parc mais ça à l’air sympa, par contre mes 3 et 5 ans auraient eu peur je pense car la déco est canon mais plutôt flippante!!

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 15 h 44 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas ce parc, de quoi passer une belle journée en famille.

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 18 h 56 min
    Permalink

    J’ai été ravie de te croiser lors de cette journée même si c’était rapide 😉
    Ton fils est un sacré p’tit bonhomme attachant.
    La cascade de la mort, je crois que c’est celle qu’on a faite en mode “in the dark” mais couverts. Et l’autre avec le rondin de bois, c’est Chichi qui était devant. Il avait mis son imper et sa capuche puis on avait une serviette microfibre 🙂

    Répondre
  • 18 octobre 2018 à 7 h 49 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas du tout ce parc ! C’est une super idée de proposer des animations pour Halloween et de redecorer le parc a cette occasion , pas sure d’y aller car c’est loin de chez nous , mais je garde l’adresse si j’en passe dans la région !

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 43/52 en 2019 - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *