Carnet de voyage au Japon #10 – Une journée et une nuit à Osaka

Après notre chouette journée à Nara, nous avons décidé d’explorer un peu au pas de course la ville d’Osaka.

Nous avions quelques a priori sur Osaka qui est souvent présentée comme la ville rebelle du Japon. Le côté très propre et policé des autres villes du Japon est ici oublié et ça nous a fait un petit choc de se retrouver avec des comportements presque européens. Pour autant, nous avons subi le côté parfois un peu trop intraitable des Japonais. Disons que la maxime “Le client est roi” ne s’applique pas franchement au Japon ^^

Nous avions réservé un appartement dans un quartier central pour nous permettre de facilement nous balader dans la ville. Après le petit déjeuner, nous avons pris le métro pour aller visiter le château d’Osaka.

Le château d’Osaka est un des édifices les plus célèbres et les plus visités du Japon. Datant de la fin du XVIe siècle, il  a été reconstruit plusieurs fois et la dernière reconstruction du donjon date de la fin du XXe siècle.

Le parc tout autour est très agréable et offre une jolie vue sur la ville.

Ensuite, nous sommes allés nous balader vers la tour de Tsutenkaku mais nous ne sommes pas montés. Et comme il était plus que l’heure de manger, nous nous sommes mis en quête d’un restaurant. Nous avons poussé par hasard la porte de Jumbo-tsuribune Tsurikichi, un resto assez marrant où on peut pêcher son propre poisson. C’est assez touristique et il y a pas mal de monde mais le service est plutôt rapide et on mange bien.

Bon, vous imaginez bien que l’homme et les enfants n’ont absolument rien pêché. Du coup, on s’est rabattus sur un homard, des tempuras et du crabe pour les enfants. Attention à bien vérifier la note, on a pas eu de problèmes mais j’ai lu que certains touristes avaient eu des mauvaises surprises.

Après une petite pause à l’appart, nous sommes repartis vers le quartier de Dotomburi, sans doute l’endroit le plus touristique de la ville. Nous nous sommes baladés et avons fait les magasins. La jolie surprise de la journée a été de croiser Marjolaine et sa famille. Après quelques soucis pour se retrouver et réussir à se réunir, nous avons passé un chouette moment attablés tous les neuf au corner Starbucks d’un mini centre commercial. Comme je le disais un peu plus haut, nous avons un peu subi le côté strict des Japonais car nous sommes arrivés dans un restaurant où Marjo et sa famille étaient déjà installés. Après avoir galéré pour réussir à les rejoindre dans le restaurant, les serveuses ont refusé que l’on s’attable avec eux… et nous ont accompagnés à l’extérieur pour qu’on fasse la queue. On a eu beau expliquer qu’on voulait manger ensemble et que le temps qu’on fasse la queue Marjo et sa famille auraient déjà fini de manger, elles ont été inflexibles. Du coup, on est allés dîner ailleurs et on s’est rejoints après le repas. Pas de quoi néanmoins jeter une ombre sur ce moment très sympa!

Dotombori

Le lendemain, nous sommes partis assez tôt pour prendre notre train qui nous amenait à la dernière destination de notre séjour : Tokyo où nous allions passer trois jours avant de reprendre l’avion. Ça sera l’occasion d’un autre billet dans quelques jours.

16 Comments

  1. GirlsnNantes Eva

    19 octobre 2018 at 11 h 24 min

    ah oui cette ville a l’air moins sympa quand même !
    Et c’est cool d’avoir vu une de tes amies suplace <3

  2. Laetiteste

    19 octobre 2018 at 11 h 43 min

    Un de mes rêves : aller au Japon ! Tout me fait rêver la bas et ton article me fait encore plus rêver alors un grand merci !

  3. Dress Me and My Kids

    19 octobre 2018 at 13 h 42 min

    Hello, je rêve d’y aller et d’emmener mes enfants au parc Jurassic World là bas. Bon et puis visiter la ville aussi bien sûr 😉

  4. louloutediary

    19 octobre 2018 at 14 h 04 min

    Je ne connais pas grand chose du Japon mais c’est une destination que j’aimerai faire, notamment la ville d’Osaka.
    Dommage pour le coup du restau, l’important est que vous vous soyez retrouvés tous après 🙂
    A très vite pour Tokyo !
    Elsa

  5. les carnets de lali

    19 octobre 2018 at 14 h 12 min

    ça à l’air sympa
    par contre je pense que je m’y sentirai perdu tellement la langue est différente, les cartes sont-elles au moins traduite en anglais ?
    Bonne journée

    1. mademoisellefarfalle

      22 octobre 2018 at 9 h 47 min

      Les cartes sont rarement traduites mais par contre il y a toujours la photo des plats. Ca aide!

  6. kat

    19 octobre 2018 at 15 h 39 min

    Coucou en France suivant où on mange c’est exactement pareil et dans le sud, le piège à touriste existe comme partout

  7. Clara

    19 octobre 2018 at 16 h 55 min

    Coucou! Tes photos sont jolies, ça donne envie d’y aller, si je pourrais je ferai le tour du monde sans hésiter!

  8. Le p'tit monde d'Alice

    19 octobre 2018 at 19 h 22 min

    Hello, ça a l’air tellement beau ! Tu as de la chance d’avoir pu visiter ce pays 😀

  9. Une parisienne à Vincennes

    19 octobre 2018 at 21 h 36 min

    J’espère vraiment pouvoir faire ce voyage un jour

  10. Les lectures de la Diablotine

    19 octobre 2018 at 22 h 39 min

    Oh la vache, ça fait clairement rêvé ! Merci de partager ton voyage avec nous

  11. La Fée Biscotte

    21 octobre 2018 at 5 h 26 min

    Tu nous fais voyager avec toi. Ca doit être totalement dépaysant

  12. Julesetmoa

    21 octobre 2018 at 10 h 50 min

    La ville a l’air sympa quand même. Le château a l’aur Magnifique. C’est chouette que vous ayez pu vous voir avec marjo !

  13. Béné no Fukuoka !

    22 octobre 2018 at 3 h 12 min

    J’ai essayé le restaurant de poisson où on pêche son repas à Fukuoka et j’ai trouvé cela très cher pour la qualité. En plus on s’est retrouvés avec un fugu alors qu’on ne voulait pas en manger à la base. Bref je ne conseille absolument pas.

    Sinon je comprends pour le restaurant et la serveuse. Si Marjolaine et sa famille n’avaient pas précisé que d’autre arriverait plus tard et qu’il y avait la queue, c’est normal que vous ayez été refusés.

    1. mademoisellefarfalle

      22 octobre 2018 at 9 h 45 min

      Nous on a fait gaffe à ne pas prendre de trucs au poids et on a scruté l’addition pendant 10 minutes pour être sûrs de ne pas se faire avoir. Et au final, on a pas payé trop cher.

      Pour le resto, on a vu ça avec notre vision de Français. Ils nous ont accompagnés à l’intérieur et il y avait plein de tables libres. En France on nous aurait mis ensemble mais je comprends que ça ne soit pas comme ça au Japon. Juste on a ragé de ne pas pouvoir se retrouver 🙂

  14. apprendreareverblog

    25 octobre 2018 at 19 h 28 min

    Hello,

    J’adore ce genre d’article! Bon certes ce n’est pas la meilleure des villes (mais je vais aller lire tes autres articles j’ai trop adoré), mais malgré tout ça fait tellement de bons souvenirs. Si en plus tu peux y retrouver des proches!
    Le rêve!!

Leave a Reply