On mange quoi ce soir? -Semaine 46/52-

Cette semaine, nous allons avoir de quoi faire car l’homme a fait les courses et qu’en plus on a fait un tour chez Paris Store.

Samedi midi : burgers maison

Un repas traditionnel chez nous : les fameux burgers de l’homme. Il nous avait dégoté un cheddar fumé qui était absolument délicieux. Avec de petites tomates finement coupées et des steaks hachés de la ferme, c’était trop bon!

Samedi soir : poêlée de champignons et boeuf

champignons des bois

L’homme est un fan absolu de champignons et il est revenu des courses avec une poêlée composée de trompettes de la mort, des pleurotes et des chanterelles. Comme il restait de la viande du midi, il l’a coupé en morceaux et ajouté au tout. Bon, pour le coup notre consommation de viande rouge a fait un bond en une seule journée!

Dimanche midi : poulet rôti et pommes de terre

Le retour du poulet du dimanche! Belle maman était toute seule donc on lui a proposé de venir manger avec nous. On a donc préparé le traditionnel poulet avec des petites pommes de terre grenaille.

Dimanche soir : raviolis épinards et ricotta

raviolis aux cèpes

Classique repas du soir, on avait pas le courage de faire grand chose. Une petite sauce crémeuse avec un peu de gorgonzola et hop, c’est prêt!

Lundi soir : baos au porc laqué

Samedi, on est allés chez Paris Store et on a ramené pas mal de bricoles. Jusqu’alors on avait pas rebranché notre congélateur depuis qu’on était rentrés de vacances. C’est chose faite et ainsi on va pouvoir se faire plaisir avec des petits plats de ce genre. Ces baos font un parfait repas du soir avec une petite soupe.

Mardi soir : wok de crevettes

wok de crevettes

Le mardi, je rentre à 17h15 et je ne vais pas chercher les enfants avant 18h30 car ils ont des activités. Et cette semaine, on leur a promis d’aller à la piscine vu qu’on a pas pu y aller dimanche pour cause de 11 novembre. Je vais donc préparer en rentrant un wok de légumes qu’on mangera en rentrant.

Mercredi midi : croque-monsieurs

Le matin, la Miss est en répétition de chorale et elle aura peu de temps pour manger et se changer avant d’aller au cheval. Du coup, on va privilégier un repas rapide qu’elle pourra manger en rentrant.

Mercredi soir : aumônières de crêpes

Pour changer un peu des traditionnelles galettes que je fais souvent, je fais les faire en aumônières. C’est sympa et les enfants vont aimer le visuel je pense ^^

Jeudi soir : patates douces rôties

patates douces rôties

En rentrant du Crossfit (si mon dos me laisse y aller), je ferai rôtir au four des patates douces avec un peu de crème. Les enfants auront sans doute déjà mangé autre chose préparé par l’homme.

Vendredi soir : tartines pizzas

C’est ma copine L. qui fait souvent ça et j’adore. Du coup je vais lui piquer l’idée : des tranches de pain tartinées de sauce tomate et de fromage, de raclette ou encore de chèvre et de miel et passées au four. Un délice!

menus de la semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !