Ma semaine 48/52 en 2018

Ce fut une semaine un peu compliquée et je la termine sur les rotules…

  • En début de semaine, j’ai appris une triste nouvelle. Mon grand-oncle, le frère de mon grand-père est décédé et ça nous a tous abattus. Tout est arrivé très vite et ça me fait bizarre de me dire que je ne l’ai pas revu avant son décès…
  • Une fois n’est pas coutume, c’est Nuage qui joue les testeurs en ce moment. Nous avons reçu les croquettes de la marque True Instinct et c’est un gros succès. Lui qui est parfois difficile les a adoptés tout de suite!
  • C’était les derniers jours du NaNoWriMo et j’ai vraiment eu du mal à écrire… Mais pour autant, dès jeudi soir, un jour avant la fin, j’ai atteint les 50 000 mots. Je me laisse quelques jours de repos et je m’y remets pour terminer mon roman!
  • J’ai terminé les deux calendrier de l’Avent DIY des enfants. J’ai fait très simple : j’ai récupéré deux planches de bois qui trainaient au fond de la cour, je les ai peintes en blanc et j’ai fixé des vis sur les côtés. Ensuite, grâce à un kit de chez Flying Tiger, j’ai accroché des pochettes remplies de babioles.
  • J’ai également fini le calendrier que j’ai fait pour ma copine L. et on se les estéchangés!
  • Samedi, c’était l’excitation pour tous, on a ouvert la première case de nos calendriers. Cette année, les enfants ont un calendrier Kinder, un Lindt et celui que je leur ai fait. De mon côté, j’ai celui de ma copine, le Durance que je me suis acheté et le Comtesse du Barry que j’ai reçu hier.
  • J’ai reçu un colis gourmand avec des papillotes Révillion, des chocolats Lutti et le calendrier de l’Avent Contesse du Barry. Mes fesses ne me remercient pas ^^
  • On a fait le sapin et je suis trop contente car j’avais trop hâte!
  • Ce midi, on mange chez Belle-Maman et ensuite je vais au traditionnel troc de fringues des voisines du quartier.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé les menus de la semaine, je vous ai parlé de notre expérience avec un chef à domicile et j’ai fait le teasing du calendrier de l’Avent des dindes. Et ce matin, j’ai partagé le premier concours par ici en vous faisant gagner un lot de livres Larousse Jeunesse.

Lu – Vu – Entendu

  • Avec l’homme, on a terminé la série The Haunting of Hill House que j’ai vraiment beaucoup aimé. Je n’ai pas du tout flippé mais par contre j’ai adoré le côté psychologique et les relations entre les personnages. Évidemment, j’ai regardé le dernier épisode de Outlander (mes collègues savent qu’il ne faut pas me déranger pendant ma pause déj du lundi ^^). Par contre, je suis super à la bourre pour The Walking Dead…
  • J’ai terminé mon dernier livre audio et attaqué le livre du mois du Club Audible. J’ai aussi terminé un livre reçu en service de presse et commencé un autre.

Le film de la semaine

La Princesse de Chicago
L’histoire : En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.
Notre avis : La Miss me tanne depuis que le film est dispo pour qu’on le regarde. Bon, même en étant très bon public, c’est franchement une daube. Tout est très prévisible et puis il y a un tas d’erreurs que ce soit dans le scenario, des faux raccords… (Évidemment, la Miss a adoré).

Rendez-vous sur Hellocoton !