[Le sapin de Noël des dindes] Les Editions Privat

[Le sapin de Noël des dindes] Les Editions Privat

12 décembre 2018 20 Par mademoisellefarfalle

Je crois bien que vous aimez les livres, je me trompe? Et bien vous allez être contents car c’est le lot qui est à gagner aujourd’hui!

C’est notre partenaire les Éditions Privat qui va permettre à trois d’entre vous de gagner un lot de cinq livres. Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national. 

Voici les livres que nous vous proposons de gagner :

Léo l’aviateur – Léna & le sorcier Sankar
de Virginie Galligani – Adrien Poissier
Léo s’ennuie à l’école et rêve d’aventure. Aussi n’hésite-t-il pas une seconde quand il reçoit l’appel au secours de Diallo pour sauver Léna. Ni une ni deux, le voici à bord de sion Breguet XIV, direction Saint-Louis-du-Sénégal ! Un terrible sorcier se dresse sur la route de Léo et ses amis. Ensemble, ils vont devoir déjouer ses maléfices : mirages, sables mouvants et même….un dragon à combattre ! L’opération “Mission Kids” est lancée !

Doudou et la déesse des chats
de Amandine Marshall et Vinciane Schleef
Doudou vient en aide à Bastet, la déesse des Chats. Suis son aventure, découvre les hiéroglyphes avec ton nouvel ami et part en voyage dans l’Égypte du temps des pharaons !

Valentine a les pieds bleus
de Michel Pastoureau et Laurence le Chau
Valentine est une petite fille qui n’en fait qu’à sa tête. Si bien qu’à cause de toutes ses bêtises, elle se retrouve avec les pieds bleus ! Découvre que le bleu est la couleur du rêve, de la poésie et de la mélancolie, mais aussi du calme et de la paix…et que Valentine peut porter avec fierté sa couleur préférée.

L’abcédaire de Violette Mirgue
C’est la pagaille au pays de l’Alphabet : les souriceaux de la Souricetterie ont échappé à la surveillance de Supersouris ! Sont-ils perdus à l’aéroport du A, coincés au carrefour du C ou égarés dans l’école du E ? La célèbre détective Violette Mirgue est bien décidée à résoudre cette nouvelle enquête saperli-alphabétique !

Pastelle et le club de la violette d’or
Cassian, Amaury, Aubin, Antonin et Pastelle. Quatre adolescents et une jeune fille de douze ans. Quatre protecteurs autour d’une héritière. À eux cinq, ils forment le Club de la Violette. Qui a dérobé la statuette de l’Académie des jeux floraux ? Pastelle et ses amis se lancent dans une trépidante enquête entre chasse au trésor, magie et alchimie

Trop chouette cette sélection, non? Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts, de quoi faire des heureux!

Comme vous en avez l’habitude, c’est un concours commun et vous pouvez donc jouer sur le blog de votre dinde préférée (moi évidemment ^^)(mais si c’est une autre dinde, je ne vous en voudrai pas, elles sont toutes canons!).

Il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Les gagnants seront contactés par l’équipe des Dindes et c’est notre partenaire qui leur enverra leur lot après réception de leurs coordonnées.

Rendez-vous sur Hellocoton !