Mon année 2018 en livres et en chiffres

Mon année 2018 en livres et en chiffres

28 décembre 2018 5 Par mademoisellefarfalle

Comme tous les ans, je termine l’année en faisant un bilan de mes lectures.

Cette année, j’ai lu 100 livres tout pile, dépassant de 20 livres mon objectif pour le challenge Goodreads. Côté challenge 2018, j’ai rempli 55 des 60 catégories du challenge que j’organise. J’espère faire aussi bien en 2019!

lectures 2018

Le livre le plus court que j’ai lu cette année est Lola de Clarisse Sabard qui correspondait à la catégorie “Une nouvelle” de mon challenge lecture. Le plus long est le quatrième tome de Outlander que j’ai écouté en livre audio.

En moyenne, j’ai donné la note de 3,1/5 aux livres que j’ai lus ce qui est plus sévère qu’en 2017.

Comme d’habitude, le livre le plus populaire que j’ai lu est un Harry Potter, lu par plus de 2 millions de personnes! Le moins populaire est Bleu, saignant ou à point de James Holin qui mériterait d’être plus lu!

Cette année, je n’ai mis la note maximale qu’à neuf livres dans des styles assez différents :

Pour certains, j’ai même consacré un article complet comme par exemple Entre deux mondes ou Le malheur du bas.

Je termine ainsi une belle année de lectures avec comme toujours des coups de coeur et des déception. Avec 100 livres tout pile, j’ai lu 30 livres de plus qu’en 2017 pour un total de 30 185 pages.

A cela, je peux aussi ajouter que j’ai écrit un nouveau livre et qu’un autre se prépare pour très bientôt!

En 2019, je renouvelle mon challenge lecture avec le même principe de paliers qui fonctionne si bien depuis deux ans. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de cœur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2019!

Rendez-vous sur Hellocoton !