Ma semaine 52/52 en 2018

Et voilà que se termine la dernière semaine de l’année. Une semaine passée sous le signe de la famille… et de la nourriture à foison!

  • On a fait un sacré marathon de repas : dimanche midi chez beau-papa, anniversaire de mon papa le dimanche soir, réveillon le lundi soir, repas de Noël le mardi et mercredi… il a fallu finir les restes!
  • On a tous été très gâtés. Les enfants ont eu les jeux et jouets qu’ils voulaient, j’ai eu un casque bluetooth, des places pour le concert de Tamino, des quads, un soin pour le visage en institut et des produits Avril.
  • Mercredi, on est rentrés sur Lille car Raoul avait rendez-vous chez l’ophtalmo. Il avait eu un premier rendez-vous en novembre mais les mesures n’étant pas fiables, on a du revenir. Et au final, c’est une bonne surprise. Il n’a pas aussi peu que ce que la visite médicale avait donné. Du coup, il n’aura pas à porter ses lunettes tout le temps.
  • Jeudi, on est allés choisir ses lunettes et il est vraiment trop chou avec!
  • Je suis allée au ciné avec la Miss pour voir Le retour de Mary Poppins. Je vous en parle un peu plus bas.
  • A part le ciné, je n’avais pas prévu grand chose à faire. On a joué, on a rangé, on a trié et on a regardé des téléfilms de Noël ^^
  • Samedi, je suis allée à ma deuxième séance d’épilation définitive. Je vous parlais de la première séance ici.
  • Ensuite, j’ai rejoint l’homme et la Miss qui aidaient ma copine L. qui déménageait. On l’a aidée à installer ses meubles et elle est ensuite venue diner à la maison.
  • Et aujourd’hui, c’est déjeuner chez belle-maman puis préparation du repas du Nouvel An et sans doute coup de main chez la copine!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé du nouveau lit de la Miss, je vous ai partagé le calendrier de janvier et ses fonds d’écran et j’ai fait un point sur mes lectures de l’année.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai vu le dernier épisode de Outlander et comme depuis le début de la saison 4, je l’ai trouvé vraiment chouette.
  • J’ai enchainé les téléfims de Noël avec la Miss mais aussi avec Raoul qui en a regardé quelques uns!

Le film de la semaine

Le Retour de Mary Poppins : Affiche

Le retour de Mary Poppins
L’histoire : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…
Mon avis : Je n’avais pas forcment très envie d’aller le voir car j’aime tellement le premier film que j’avais peur d’être déçue. Mais la Miss avait très envie de le voir alors je lui ai fait plaisir. Mais au final, mes craintes se sont confirmées. Si j’aime beaucoup Emily Blunt, j’ai trouvé que le rôle ne lui allait pas. Le petit côté snob de Mary Poppins se transforme ici en froideur et rien n’est vraiment magique. De plus, plus d’une fois je n’ai pas trouvé les différents tableaux très cohérents. Et même si les chansons sont entrainantes, elles sont à mille lieues de celles du film d’origine.

Joyeuses Fêtes
Rendez-vous sur Hellocoton !