Mes envies pour 2019

Cette année sera l’année du changement pour pas mal de choses. Et ça commence dès aujourd’hui par l’homme qui commence un nouveau boulot.

De mon côté, je ne sais pas encore ce que je vais faire niveau boulot. Je suis bien dans mon poste mais j’y suis depuis déjà plus de trois ans alors je vais guetter les opportunités.

Et donc, quid de mes envies de 2018? Et de celles de 2019?

✈ En 2018, nous avons assez peu voyagé mais ce fut surtout un voyage marquant qui a laissé son empreinte dans nos mémoires. Les trois semaines passées au Japon restent un souvenir magique auquel nous pensons souvent. Nous avons aussi adoré notre séjour sur l’eau en Camargue.
✈ Je regrettais que nous n’ayons pas fait plus de courts séjours et j’aimerais que 2019 soit synonyme d’escapades. D’autant que comme l’homme n’aura pas de vacances, il faudra s’en contenter. Mais pour autant, nous ferons un beau voyage encore cette année puisque l’on part en avril à Cuba!

🥊 En 2018, j’ai continué le crossfit et je suis toujours aussi accro. J’essaie autant que possible d’y aller deux fois par semaine. Je me suis aussi remise à la natation et je vais tenter d’y aller un peu plus en 2019. En revanche, la course à pied est définitivement un souvenir!

📖 En 2018, j’ai lu 100 livres tout pile et rempli 55 catégories de mon challenge lecture. J’ai encore plus écouté de livres audio, je crois bien que ça a été LA découverte de mon année!
📖 En 2019, j’espère faire aussi bien. Mon challenge Goodreads sera encore de 100 livres, on verra bien!

🖊 En 2018, j’ai publié un roman écrit pendant le NaNoWriMo 2017 mais aussi republié celui écrit l’année précédente. Ni l’un ni l’autre n’ont trouvé d’éditeur et j’avoue qu’après avoir reçu plusieurs réponses négatives, j’ai laissé tomber.
🖊 Je reprends doucement l’écriture de mon troisième roman écrit lui aussi pendant le NaNoWriMo. Après une romance érotique et une romance feel-good, je classerais ce dernier dans le pur feel-good mais avec quelques moments un peu tristes. J’espère que celui-ci trouvera un gentil éditeur qui acceptera de le publier. Qui sait?

✂ En 2018, je voulais faire plus de crochet et je m’étais même lancée un défi : gros fail. Je n’ai presque rien réalisé à part le gilet renard de Raoul en début d’année. Par contre, j’ai pas mal cousu. Des jupes, des accessoires et dernièrement un sac.
✂ En 2019, je ne vais pas me mettre de pression, je vais continuer ce que j’aime quand je le pourrai. Du crochet, de la couture mais aussi de la broderie ou encore du punch needle.

💻 Le blog va continuer sa petite route dans la même ligne que l’année précédente. J’ai lâché les menus de la semaine dont l’écriture était devenue fastidieuse. Je vais essayer de publier plus de DIY et de recettes mais aussi sur notre façon de vivre et nos efforts pour une vie plus respectueuse de l’environnement. Je serai bien-sûr toujours présente sur les réseaux sociaux. Twitter reste mon préféré et je continuerai à publier des photos sur Insta même si je sais que ce que je publie ne correspond pas aux standards qui font les gros comptes. Mais que voulez-vous je n’y peux rien, je ne retiens que le côté “insta” d’Instagram que beaucoup ont oublié…

🎤 En 2018, je ne suis allée à aucun concert. C’est tellement désespérant! Plusieurs artistes que j’aime sont passés à Lille mais je n’ai pas pris le temps de prendre des places…
🎤 En 2019, j’ai déjà deux concerts de prévus : Eddy de Pretto et Tamino (d’ailleurs ce sont deux jours de suite ^^). Et si je vois un autre concert qui me plait, la liste risque de s’allonger.

👭En 2018, j’ai enfin rencontré Amélie du So Girly Blog et j’ai eu l’occasion aussi de rencontrer et découvrir des blogueuses lilloises mais aussi de revoir des copines de longue date.
👭 En 2019, j’aimerais voir d’autres personnes, pourquoi pas lors de weekends en France… ou ailleurs!

De manière générale, j’espère passer une belle année 2019, avec des joies, des rêves réalisés et de beaux projets. Je vous souhaite la même chose et j’espère que vous serez toujours au rendez-vous cette année!

Rendez-vous sur Hellocoton !