Ma semaine 1/52 en 2019

Ma semaine 1/52 en 2019

6 janvier 2019 3 Par mademoisellefarfalle

2019 a bien commencé… Les deux premiers jours… Car après, la gastro m’a eue!

Du coup, je n’ai presque pas pris de photos. Principalement des photos du Nouvel An et pour le reste… Ben quand on a une gastro, on évite de prendre des photos ^^

  • On a passé une journée du 31 à la cool. On a regardé des films, on a fait du rangement dans la maison et j’ai (un peu) cuisiné.
  • Le soir, on a fait le réveillon entre amis pour la première fois depuis des années. C’était super sympa, informel et sans prise de tête. On a tous ramené des trucs et on a mangé au champagne. On a fini en dansant dans la cuisine des copains avec les enfants à moitié endormis dans les bras.
  • Le 1er janvier, on est partis chez mes parents pour déjeuner, complètement à l’arrache. J’ai du réveiller Raoul à 11h30 pour un départ à 11h45, l’homme était malade et on avait un peu tous la tête dans le … On a ensuite laissé les enfants et on est rentrés en prenant deux covoitureurs au passage. Un trajet super sympa!
  • J’ai repris le boulot le 2 et l’homme aussi avec un nouveau boulot à deux pas de la maison. Pour l’instant il se familiarise avec son nouvel environnement de travail mais il est ravi.
  • Et c’est là que ça se corse. Enormes douleurs au ventre le soir et la nuit et… bon, je vous passe les détails mais c’était une gastro ^^ Pendant deux jours, je n’ai pas décollé du canapé, à bout de forces.
  • Vendredi, ça allait un peu mieux alors j’ai cousu un peu. J’ai réalisé un top avec un tissu qui trainait depuis des mois dans mon bazar.
  • Hier, nous avons récupéré les enfants après trois jours chez mes parents. On a pas eu le temps de se manquer après si peu de temps.
  • Nous sommes allés boire l’apéro chez notre copine L. et les enfants ont pu jouer avec ses enfants qu’ils n’avaient pas vu depuis deux semaines.
  • Et tandis que j’écris ce billet, il est près de 11h et les enfants dorment toujours!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mes 12 bonheurs de 2018, mes envies pour 2019 et je vous ai parlé de ma relation avec mes cheveux blancs.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé le nouvel épisode de Outlander avec les enfants dans les pattes dès mon réveil. Je l’attendais tellement celui-là! Même si j’ai lu le livre, j’attends chaque épisode avec impatience. Et comme j’ai été malade, j’ai terminé la série Plan Coeur et j’ai dévoré You. Je me suis aussi fait un marathon Project Runway.
  • Si vous me suivez régulièrement vous savez que j’adore l’Eurovision. Alors j’ai écouté les chansons de Destination Eurovision. Bon, franchement sur les 18, aucune ne me plait vraiment dans le sens où aucune ne trouverait sa place dans ma playlist. Par contre, il y en a plusieurs qui sont carrément Eurovision-friendly!
  • Avec l’homme, on s’est fait un marathon Harry Potter en regardant les tous les films. Hier soir, on s’est couchés à près d’1h du matin pour regarder le dernier. Pour la plupart je ne les avais vus qu’une fois à leur sortie et je les ai revus avec un nouvel oeil puisque j’ai désormais aussi lu la plupart des livres.

Le film de la semaine

Love Next Door : Affiche

Love Next Door
L’histoire : De retour chez ses parents après cinq ans d’absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.
Mon avis : Bon, pour le coup on est pas du tout sur un film récent puisqu’il est sorti en 2012. Mais j’avoue qu’en voyant qu’il y avait sur Netflix une romance entre Blair Waldorf et Dr House, ça m’a intriguée ^^ Ca n’est pas du grand cinéma (tout au plus un téléfilm de l’après-midi) mais ça se laisse regarder et il y a plusieurs moments plutôt drôles.

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !