Mes dernières lectures #46

Et voilà mes dernières lectures, les premières de 2019 et donc de mon challenge lecture de l’année.

J’ai eu un peu de mal à lire en ce début d’année et j’ai mis un temps infini à terminer mes lectures…

Les roses de Hartland de Nikola Scott
Catégorie 41 : un livre d’un auteur Allemand

L’histoire : 1958, Hartland. La jeune Lizzie Holloway, seize ans, est envoyée passer l’été loin de Londres où sa mère adorée se meurt à petit feu. Un éloignement auquel elle s’est opposée de toutes ses forces. Pourtant, à présent, face à la splendide demeure des Shaw, Lizzie pressent que jamais elle ne sera aussi heureuse qu’en cet instant. 1998, Rose Hill Manor, Londres. Adele Harington aurait tout donné pour échapper à ce premier anniversaire de la mort de sa mère… Cette mère qu’elle ne parvient pas à pleurer, tant leur relation faite d’amour et de malentendus garde un goût d’inachevé. Mais quand une jeune femme se présente à la porte, affirmant être sa soeur, Adele devine qu’Elizabeth Holloway Harrington était une femme plus mystérieuse et complexe encore qu’elle ne l’avait imaginé. Que s’est-il passé, ce bel été de 1958 qu’Elizabeth a passé en compagnie de la fascinante famille Shaw ?
Mon avis : J’ai lu ce roman car j’en avais lu du bien sur plusieurs blogs que je suis. Et comme je suis une fan des secrets de famille, ça ne pouvait que me plaire! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit et j’avoue que le premier tiers m’a paru long. Mais au final, une fois rentrée dans l’histoire, j’ai dévoré les deux tiers restants. C’est une très belle histoire de femmes.

Sur ma liste de Rosie Black
Catégorie 24 : un livre dont la couverture est bleue

L’histoire : Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l’idée de démasquer cette “aventurière” et de “remettre de l’ordre”…
Mon avis : Une histoire mignonne et très chouette qui allie trois ingrédients que j’adore : l’Angleterre, le hyggue et Noël. Une histoire idéale à lire sous la couette avec un bon chocolat chaud!

Une pluie d’étincelles de Tamara McKinley
Catégorie 56 : une histoire de famille – Ecouté en version audio

L’histoire : Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre. Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père… Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde…
Mon avis : On suit la vie d’une famille dans l’outback australien dans une ambiance électrisée par le manque d’eau et l’orage qui menace. Dès le début, un personnage intrigue. On sait qu’il s’agit d’un soldat revenu du combat et qu’il est mourant. Ses pensées sont un fil rouge tout au long de l’histoire jusqu’à la révélation de son identité. J’ai aimé cette écoute mais j’ai un peu regretté qu’il n’y ait pas d’histoire centrale. On suit juste la vie de la famille sans réelle intrigue.

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements
Catégorie 39 : Un livre dans lequel la cuisine joue un rôle important – Ecouté en version audio

L’histoire : Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres…
Mon avis : J’ai commencé ce roman en version audio car ce genre de livre feel good est ce que je préfère écouter. Mais mon avis est assez mitigé. C’est plutôt sympa mais les personnages ne sont pas vraiment attachants. Et puis bien-sûr, on ne peut pas s’empêcher de penser à la Petite Boulangerie… Qu’ils ont de la chance ces gens qui débarquent dans un endroit paumé, ouvrent une boutique de bouffe et réussissent à s’en sortir…

Le village de Karl Olsberg
Catégorie 34 : Un livre qui parle de zombies – Livre de janvier du #ClubAudible

Couverture de Le village - Série complète

L’histoire : Dans un monde de cubes, au bord d’une gorge escarpée, se trouve “Le Village”. Alors que les habitants mènent une vie simple et bien réglée, le jeune Primo est insatisfait. Il veut explorer le monde et vivre l’aventure. Lorsqu’un mystérieux étranger en armure scintillante apparaît, il décide de le suivre, entraînant son meilleur ami Kolle avec lui – mais “vivre l’aventure” n’est pas sans danger…  
Mon avis : Je ne connais rien à l’univers Minecraft si ce n’est jeter un coup d’oeil de temps en temps quand la Miss y joue. Et ça n’est vraiment pas mon truc. Du coup, sans le Club Audible, je n’aurais même pas ne serait-ce que regardé le descriptif. Les deux personnages principaux sont interprétés par les “populaires YouTubers Frigiel et Siphano”. Lol. Je n’avais jamais entendu parler de ces personnes et je pense qu’ils devraient continuer à faire des vidéos et arrêter l’interprétation. Parce que je les ai trouvés vraiment mauvais. Et euh… Ben je me suis ennuyée à mourir… Définitivement pas pour moi (serais-je trop vieille pour ça? Peut-être!)

Avez-vous lu l’un de ces romans ? Que lisez-vous en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !