Notre grand voyage de 2019 sera Cuba!

Voilà un moment que je dois écrire ce billet car nous avons prévu ce voyage depuis plusieurs mois maintenant.

Tout a commencé comme d’habitude en juillet dernier par un message de l’homme : “Super prix pour la Havane en avril avec Air Caraïbes”. Il ne nous a pas fallu longtemps pour réfléchir et en deux jours, le séjour était prévu. Et puis quelques jours plus tard, en déjeunant avec la soeur de l’homme, cette dernière nous a dit qu’elle aimerait beaucoup aller à Cuba elle aussi. Alors on lui a proposé de venir. Le temps de poser les congés et s’organiser et c’est parti pour presque deux semaines à Cuba.

Avec Cuba, on a eu un rendez-vous manqué il y a plus de 15 ans. On avait prévu d’y partir avec mes parents et ça n’a pas pu se faire. Depuis, c’est une destination qui me fait rêver.

Et pour le coup, on a eu le nez fin de partir à ce moment-là car l’homme ayant changé de boulot, cet été, il ne pourra pas partir avec nous. Heureusement qu’on avait prévu ce voyage au printemps car il ne partira pas cet été. (Du coup, je me retrouve seule avec les deux pendant un mois cet été avec zéro idée de ce qu’on va faire)(mais c’est un autre débat).

On partira donc du 6 au 16 avril prochain. On louera une voiture et on partira à la découverte de quatre endroits différents.

La Havane

Cuba, Oltimer, La Havane

Evidemment, on commencera par cette ville dont les photos me donnent tellement envie. Flâner dans les rues de la vieille ville, se balader sur le Malecon ou encore danser au rythme de la musique omniprésente. J’ai bien trop hâte!

Vinales

Vallée De Viñales, Cuba, Paysage, Nature

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Vallée de Vinales est un incontournable pour qui souhaite visiter Cuba. On a réservé un logement au milieu de nulle part, dans une ferme au milieu d’un paysage fabuleux. Et pour faire plaisir à la Miss (et à nous aussi, on a réservé une journée de balade à cheval).

Trinidad

Cuba, Trinidad, Des Caraïbes, Tropiques

Encore un endroit qu’on nous a conseillé et qui a l’air absolument fabuleux et lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous logerons en Casa particular dans une superbe maison coloniale.

Cayo Coco

Cuba, Cayo Coco, Pilar Playa, Playa, Bar

Bon, là, ça sera clairement la partie “plage et cocktails” du séjour. On termine par trois nuits dans ce petit paradis dans un hôtel énorme (je vous jure, je stresse déjà de perdre Raoul). All inclusive, plage privée, 5 restaurants et 4 bars et énorme piscine.

Côté organisation, on fait tout de notre côté. On a acheté les billets d’avion sur le site de Air Caraïbe et on part sans bagage en soute (à part ma belle-soeur qui en prend un). On a passé une soirée à tout réserver et organiser. C’est cette dernière qui a géré la location de voiture tandis qu’on a géré les hébergements. Comme nous sommes cinq, on va devoir prendre deux chambres. la plupart du temps, on fera l’homme, Raoul et moi dans une chambre et la Miss et sa Marraine dans l’autre.

Côté formalités, nous allons passer par Novela Cuba pour la carte de voyage qui est obligatoire. Il faut aussi qu’on s’occupe de notre attestation d’assurance via notre carte de crédit.


La Miss est moyennement emballée par les 10 heures d’avion (rappelez-vous, elle a passé son Paris-Doha à vomir) mais Raoul est ravi (passer 10h à boulotter des trucs devant des dessins animés est une autre idée du bonheur pour lui). Comme ils apprennent tous les deux l’espagnol, ils ont hâte de pouvoir le pratiquer en vrai et après avoir vu les photos, ils sont super contents de partir!


Vous êtes allés à Cuba? Si oui, vous avez des bonnes adresses? Si non, ça vous donne envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !