5 adresses pour un repas gastronomique à Lille

5 adresses pour un repas gastronomique à Lille

21 février 2019 6 Par mademoisellefarfalle

Si je vous parle souvent de mes bonnes adresses pas chères à Lille, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé des restos gastronomiques que j’ai eu l’occasion de tester dans ma ville.

De temps en temps, quand les enfants ne sont pas là, nous apprécions nous faire plaisir avec un bon dîner. Même si cela reste assez exceptionnel au vu du prix de l’addition, c’est devenu un petit rituel des vacances.

Alors si vous cherchez un bon restaurant pour un repas en amoureux ou même entre amis, ou encore pour fêter un anniversaire, je vous livre ici cinq adresses où vous mangerez très bien dans une ambiance agréable.

La Laiterie à Lambersart

Si la Laiterie a perdu son étoile au Michelin l’année dernière, elle n’a pas perdu sa place dans notre cœur. Nous y sommes allés plusieurs fois et à chaque fois, nous avons passé un très bon moment. L’homme y est également allé le midi et a trouvé le menu déjeuner, au tarif un peu plus bas, très bien également. Malgré les changements de chefs de ces dernières années, je n’ai jamais été déçue. Je n’ai pas encore testé la carte de la jeune cheffe qui a pris les commandes des cuisines récemment mais ça ne saurait tarder!

LA LAITERIE – 138 Avenue de L’Hippodrome – 59130 Lambersart
https://www.lalaiterie.fr

Les Toquées à Lille

les toquées

Il s’agit d’un restaurant qui se trouve littéralement à deux pas de chez nous (juste à côté de l’endroit où Raoul fait de l’escalade). Les Toquées, c’est un restaurant mais aussi des chambres d’hôtes et des ateliers de cuisine. On y mange excellemment bien, dans un cadre accueillant et en plus, on avait adoré l’accueil très sympa et pas du tout guindé. D’ailleurs, comme quoi le monde est petit, c’est Benoit Bernard qui a repris les cuisines des Toquées il y a quelques temps maintenant, après avoir officié à la Laiterie 🙂

LES TOQUÉES – 110 quai Géry Legrand – 59000 Lille
http://www.lestoquees.com/

Le Petit Boulevard à Marcq en Baroeul

On s’éloigne un (tout petit) peu de Lille pour ce restaurant au cadre super agréable. Je vous recommande tout particulièrement la terrasse aux beaux jours. C’est le restaurant fétiche de ma marraine qui y a fêté bon nombre d’anniversaires. Et nous nous y sommes toujours régalés. L’hiver, il y est très agréable de dîner près de la cheminée où les frileux comme moi trouveront une chaleur réconfortante.

LE PETIT BOULEVARD – 851 bis, Avenue de la République – 59700 Marcq-en-Baroeul
https://www.petitboulevard.com/

La table du Colysée à Lambersart

La Table du colysée

Découvert pas plus tard qu’il y a deux semaines, nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant situé encore une fois tout près de la maison. Nous avions pris le menu Evasion à 38€ pour une entrée, un plat et un dessert et nous étions régalés.

LA TABLE DU COLYSÉE – 201 avenue du Colysée – 59130 Lambersart
https://www.latableducolysee.fr

Le restaurant Jane

C’est la toute dernière adresse que nous avons testée pas plus tard que mardi. Nous nous y sommes pris un peu tard pour réserver et nos restos habituels étant complets, alors on s’est dit qu’on allait changer un peu. Après avoir lu des avis très positifs, on s’est fait notre propre idée. Le menu ne nous plaisant pas trop, on a pris un plat et un dessert et on s’est régalés. J’ai pris la spécialité de la maison : les linguine à la truffe roulées dans la meule de parmesan et flambées à la vodka. Un délice! Le tout avec un verre de très bon vin qui nous avait été conseillé. Et pour ne rien gâcher, j’ai beaucoup aimé la déco!

L’ARBRE VOYAGEUR – LE JANE – 45 Boulevard Carnot – 59800 LILLE
https://www.hotelarbrevoyageur.com/restaurant-jane


Évidemment, il s’agit de quelques exemples des très bonnes tables que l’on peut trouver dans la métropole lilloise. Il y a en a plein d’autres que je me ferai un plaisir de tester pour vous en reparler dans un tome 2!


Rendez-vous sur Hellocoton !