Bibi Nova de Mi-Rê Cosmetics
Mode / Beauté / Déco / Tendance,  Sponsos et Partenariats

[Beauté] J’ai testé Bibi Nova de Mi-Rê Cosmetics

J’adorerais pouvoir sortir la peau nue mais mon acné hormonale ne me laisse pas tranquille. Du coup, quand j’ai eu l’occasion de tester Bibi Nova, j’ai sauté sur l’occasion.

C’est un produit tout en un qui remplace la BB cream, le fond de teint, l’anticerne, la poudre et la base de maquillage. Franchement, pour quelqu’un comme moi qui n’a pas le temps le matin mais qui a besoin d’une certaine couvrance, c’est l’idéal.

La marque Coréenne Mi-Rê propose des produits qui sont en même temps des soins.

J’ai tout de suite craqué pour le petit poudrier compact super pratique. Il comporte un miroir et un coussin éponge « air cushion » que l’on presse avec une houppette conçue pour absorber la juste dose de produit.

Composition

Cyclopentasiloxane, Aqua / Water, Titanium Dioxide, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Glycerin, Dimethicone, Cetyl Peg/ppg-10/1 Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, 4-methylbenzylidene Camphor, Niacinamide, Benzophenone-3, Ci 77492 / Iron Oxides, Lauryl Peg-9, Polydimethylsiloxyethyl, Dimethicone, Methylene Bis-benzotriazolyl,tetramethylbutylphenol , Sodium Chloride, Dimethicone/peg-10/15 Crosspolymer,ci 77491 / Iron Oxides, Cetearyl Alcohol, Disteardimonium Hectorite, Xanthan Gum, Triethoxycaprylylsilane, Aluminum Hydroxide, Ci 77499 / Iron Oxides, Decyl Glucoside, Butylene Glycol, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Adenosine, 1,2-hexanediol, Caprylhydroxamic Acid, Propylene Glycol, Parfum / Fragrance, Oxygen.

Alors oui, pour être très franche, la compo est vraiment pas terrible, je l’avoue. Pas mal de silicones et perturbateurs endocriniens. Par contre, le résultat sur ma peau est là : en un seul geste, les imperfections disparaissent sans effet masque.

Un jour peut-être je trouverai un produit à la compo parfaite qui masquera mes imperfections. En attendant, celui-là fait super bien le job!
(Et ne me dites pas que je dois utiliser des produits clean pour ne pas avoir de boutons, c’est ce que je fais depuis des mois et CA MARCHE PAS).

Et deux caractéristiques me paraissent aussi super importantes : une protection SPF 50 et une hydratation longue durée.

Sur le site Passion Beauté, Bibi Nova existe en trois teintes : Porcelaine, Beige et Dorée. Pour mon teint pâle mais légèrement doré, j’ai pris la teinte beige et c’est parfait!

Son prix: 54€ le boitier complet et 32€ la recharge. Disponible en 3 teintes.

Produit offert via Hivency et avis honnête (comme toujours)

12 commentaires

  • Laura

    Coucou !

    Depuis quelques jours, je vois cette marque un peu partout sur Instagram, mais je n’avais pas encore vu sa composition. Purée, j’ai fait des bons devant mon PC, c’est une cata à ce niveau-là ! Pour le coup, ce n’est pas du tout pour moi !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Bulles de Plume

    Coucou
    Je l’avais vu mais la compo m’a clairement freiné! Toutefois je comprends tout à fait qu’il n’est pas évident de trouver LE produit idéal à ce niveau là (d’ailleurs si un jour tu le croises, je veux bien son nom 😉 )
    Le principal est que le résultat te plaise !

  • Journaldunerondeastucieuse

    Coucou si ce produit te convient, pourquoi en changer , malgré la composition, j’ai un produit qui n’est pas bio et qui rend ma peau sensible parfaite

  • MissBrownie

    Au risque d’horrifier tout le monde, je ne regarde pas la compo de mes produits de beauté. Les produits bio ne me conviennent généralement pas. Ce sont eux qui me donnent des boutons ou des réactions allergiques. Je regarde juste si c’est “non comédogène”
    Bref, j’aurais bien testé ce produit. Les silicones, je les bannis uniquement sur mes cheveux. J’essaie d’éviter les produits contenant de l’aluminium aussi. Je préfère encore ne pas me maquiller plutôt que de scruter la compo des produits.

  • Amoureusement Mode

    Hello Hello ! Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé de fond de teint cushion mais je dois dire que j’aimais beaucoup ça à l’époque !! En plus celui çi semble trés hydratant et la protection SPF 50 intérressante pour les beaux jours à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *