Que mettre dans son sac à dos pour partir en weekend printanier?

Que mettre dans son sac à dos pour partir en weekend printanier?

Cette année, avec les 1er et 8 mai qui tombent le mercredi, il n’y aura pas énormément de possibilité de faire le pont. Mais entre l’Ascension et la Pentecôte, les occasions de partir avec juste un sac à dos seront là.

Après notre escapade en Bourgogne et Franche-Comté sur un weekend, on s’est dit qu’on allait désormais partir plus souvent. Pas besoin d’aller très loin, la France a tellement à offrir!

Jusqu’à peu, je prenais toujours bien trop d’affaires pour partir. Surtout pou les mois d’avril et de mai qui sont souvent plein de surprises côté météo, je partais avec ma maison ou presque. Désormais, je n’ai plus qu’un petit sac à dos et c’est largement suffisant! D’ailleurs, l’homme m’a refilé son sac a dos vintage alors que j’avais envoie d’en racheter un. Bon, pas grave, il me suffira de le relooker.

sac à dos

Et donc, on met quoi dans son sac à dos?

Évidemment, tout dépend de l’endroit où l’on va mais pour un weekend citadin, je privilégie la technique de l’oignon avec plusieurs couches : un débardeur, un t-shirt à manches longues et un gilet. Et dans le sac, un autre débardeur, un autre gilet et une culotte+chaussettes! Ensuite, en fonction du temps un short ou un jean. Si on compte aller au resto le samedi soir, on ajoute une petite robe et des chaussures légères. Et pour faire le voyage, on met des baskets ou des tongs s’il fait chaud. Si vous allez près de la mer ou dans un lieu où il y a une piscine, il ne faut pas oublier le maillot de bain et une serviette (perso, je prends les serviettes en micofibres de chez Décath, elles ne prennent pas de place. En fonction de votre degré de sex apeal nocturne, un pyjama, une nuisette ou… Rien!

sac à dos

Côté soins et maquillage, c’est le minimum : de la crème visage, un peu d’huile végétale pour le corps et du mascara. Évidemment la brosse à dents et le dentifrice et éventuellement des lentilles de rechange (perso, en weekend je mets mes lunettes, sauf si je dois me baigner). Je prends aussi toujours avec moi une bouteille réutilisable même quand je ne suis pas avec les enfants. Ça peut toujours servir! Et puis évidemment protection solaire et antimoustiques si on part dans une région où le besoin se fera sentir! Les lunettes de soleil et la casquette, on peut les mettre pour faire le voyage ^^

D’ailleurs, quand on voyage avec les enfants, bien souvent on se partage un sac à dos. Un pour les filles et un pour les garçons (sachant que je prévois toujours une tenue en plus pour Raoul qui a tendance à se tâcher).

Et tout ça laisse de la place pour un bouquin et pourquoi pas un jeu de cartes?

Dites-moi en commentaire si vous pensez à d’autres indispensables!

lh

Rendez-vous sur Hellocoton !