Un dimanche au spectacle avec Origines d’Alexis Gruss

Un dimanche au spectacle avec Origines d’Alexis Gruss

Il y a quelques mois, j’ai été invitée à découvrir le spectacle Origines de la troupe d’Alexis Gruss lors de son passage à Lille ce weekend.

Evidemment, avec une fan de chevaux à la maison, j’avais évidemment accepté avec joie et réservé la date dans mon agenda. Mais entre temps, la Miss a reçu une invitation à l’anniversaire d’une de ses super copines. Et évidemment, ma préado a privilégié l’aprèm au bowling entre copines à une sortie avec sa vieille mère. Et Raoul ayant du mal à rester attentif plus de 10 minutes, j’ai finalement emmené la fille d’une copine, passionnée elle aussi d’équitation à aller voir le spectacle.

Cette année, pour leur 44ème création originale, la troupe Alexis Gruss propose aux spectateurs un mélange d’histoire et de modernité avec un show nommé “Origines”. Cette pièce, en 5 actes et 29 scènes, souhaite rendre hommage aux créateurs du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire. Le spectacle réunit sur la piste 40 des 50 chevaux de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens, ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

Mon avis

Nous avons passé un bon moment et c’est une belle sortie à faire en famille (avec des enfants pas trop petits car ça peut leur paraitre long). J’ai adoré les tableaux dans les airs, la voltige mais aussi la roue allemande. J’ai parfois trouvé certains tableaux un peu long et au final, le spectacle pourrait être raccourci sans perdre de son intérêt. J’ai également parfois trouvé un côté un peu désuet, notamment dans le choix de la musique ou certains tableaux un peu dépassés. Mais dans l’ensemble c’est un très beau spectacle.

Mais ce que j’ai surtout aimé et ce qui m’a touchée, c’est l’amour de la famille pour les chevaux. Ils sont visiblement extrêmement bien traités et magnifiques. Moi qui adore les frisons, j’étais ravie d’en voir de si beaux! Je ne vais plus voir aucun spectacle mettant en scène des animaux mais je m’étais renseignée en amont pour savoir le traitement réservé aux chevaux chez Alexis Gruss. Et tout ce que j’avais lu m’avait rassurée.

Il reste encore quelques dates : les 11 et 12 mais à Caen, les 18 et 19 mai à Nantes et les 25 et 26 mai à Dijon. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site d’Alexis Gruss.

Places offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !