Carnet de voyage à Cuba #3 : un séjour express à Trinidad

Carnet de voyage à Cuba #3 : un séjour express à Trinidad

Après notre séjour à Viñales, nous sommes partis en direction de Trinidad, ville connue pour son centre historique à l’architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous logions dans une casa particular, chez Daineris qui loue deux chambres situées dans son patio absolument adorable. Nous sommes arrivés dans l’après-midi et elle nous a accueilli avec des rafraichissements tout en nous expliquant un peu ce qu’il y a à voir dans la ville.

Nous sommes donc partis nous balader à la découverte du centre ville en début de soirée avant de nous arrêter pour manger chez Esquerra, un restaurant traditionnel qui donne juste sur les marches de la Casa de la Musica. Nous avons donc pu manger tout en écoutant de la musique, c’était super sympa! C’est très clairement un resto à touristes mais ça ne nous a pas dérangés plus que ça.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner préparé par Daineris et dégusté en prenant notre temps sur la terrasse, nous sommes allés nous balader dans Trinidad. Et ne souhaitant pas aller visiter au delà de la ville, nous avons pris la décision d’écourter notre séjour sur place pour aller plus tôt à Cayo Coco.

Après une dernière glace, nous sommes allés dire au revoir à Daineris et nous avons fait nos bagages pour partir à Cayo Coco où nous avions réservé une nuit d’hôtel au Pullman (et oui, qui dit dernière minute dit hôtel le plus cher!). Je vous en reparlerai dans un autre billet.

Ce fut un séjour très court et je suis consciente que nous sommes passés à côté de pas mal de choses mais c’est un choix que nous avons fait. Après nos séjours à La Havane et Viñales, nous avions juste envie de buller au soleil! Ces quelques heures sur place nous ont quand même permis d’en prendre plein les yeux car Trinidad est une ville magnifique.

Rendez-vous sur Hellocoton !