Ma semaine 19/52 en 2019

Ma semaine 19/52 en 2019

Encore une semaine sous le signe de la pluie et du mauvais temps. Je ne sais pas pour vous mais perso, je n’en peux plus!

  • Lundi soir, je suis retournée à la boxe et ça été bien plus sportif que la semaine dernière. J’ai “combattu” une compétitrice (je mets des guillemets parce que la pauvre a du déprimer de se retrouver face à moi ^^’) et ensuite j’ai enchainé avec une séance de sac puis de pao. J’ai fini écarlate et complétement rincée!
  • Mardi, je suis allée faire quelques courses pour préparer notre soirée. Au programme : ma copine L. est venue manger et dormir en prévision de la braderie du quartier du lendemain. On a fait une soirée fromages (et comme d’hab, je me suis emballée et j’ai acheté du fromage pour dix personnes).
  • Mercredi, c’était la brocante et comme souvent, elle s’est faite sous la pluie. Pour autant, entre deux gouttes j’ai pas trop mal vendu. Par contre, on a tout remballé deux heures plus tôt que prévu quand il s’est mis à tomber des hallebardes! Le soir, j’ai fait quelques cousettes : deux bandeaux avec des restes de tissu (je vous prépare un tuto pour la semaine prochaine, vous avez été nombreuses à me le réclamer ^^).
  • Jeudi, c’était bizarre de revenir au boulot. J’ai eu l’impression d’être lundi toute la journée. Le midi, je suis allée chez Vapiano avec l’homme, je vous en reparle la semaine prochaine.
  • Vendredi, nous sommes allés manger chez ma Marraine et mon oncle. Nous avons passé une bonne soirée.
  • Samedi, j’étais en mode solo avec les enfants du début d’aprèm au soir. du coup on est allés au cinéma et le soir, au buffet de l’amicale des écoles du quartier.
  • Aujourd’hui, c’est le traditionnel troc de vêtements entre voisines du quartier. De quoi trouver quelques merveilles pour ma rubrique “Quoi de neuf, rien de neuf!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé du spectacles Origines d’Alexis Gruss, du miroir à poser Ring de la Designerbox d’avril, de notre séjour express à Trinidad et le Test du duo Daydry Coton Blanc de Biosme Paris.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé les derniers épisodes de Riverdale (toujours plus loin dans le WTF), The Bold Type et Greys’s Anatomy.
  • Côté livres, j’ai une petite panne en ce moment. J’ai un mal fou à accrocher au livre du mois du Club Audible et je n’arrive pas non plus à me plonger vraiment dans ma lecture en cours alors que c’est une autrice que j’adore…

Le film de la semaine

Détective Pikachu de Rob Letterman

Pokémon Détective Pikachu : Affiche

L’histoire : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.
Notre avis : on est allés voir ce film pour Raoul. Pour la petite histoire, il a beaucoup de mal avec le cinéma et a souvent peur (bruits, intrigue sombre…). Ca n’a pas loupé dans les premières minutes du film, il a encore voulu partir. Mais on a persévéré et il a finalement adoré. Et à notre grande surprise, la Miss et moi avons beaucoup aimé aussi. Déjà côté technique, les Pokémons sont hyper bien faits. Ensuite, l’histoire est étonnamment sympa à suivre. Par contre, dans la salle il y avait énormément de touts petits (des 3-4 ans) et je pense qu’ils n’ont rien capté à l’histoire. On est pas du tout dans le côté mignon des Pokémons et selon moi, le film est visible à partir de 6-7 ans et avec une connaissance certaine de l’univers Pokémon.

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !