Ma semaine 22/52 en 2019

Ma semaine 22/52 en 2019

Retour sur une toute petite semaine avec trois jours travaillés pour moi et deux pour les enfants!

  • Lundi fut une journée aussi chargée que stressante au boulot et le soir en mode solo, j’avoue que j’ai été heureuse de mettre les enfants au lit!
  • Mardi, mes parents sont venus à la maison et nous sommes allés manger chez Pizza Paï à l’occasion des 40 ans de l’enseigne. Je vous en reparlerai.
  • Mercredi, Belle-Maman n’étant pas là, ce sont mes parents qui ont géré les enfants : activité langues le matin, équitation pour la Miss et escalade pour Raoul l’après-midi.
  • Jeudi, nous sommes restés à la maison et nous avons profité du beau temps pour faire un barbecue.
  • Vendredi, nous avons pris la route vers la Normandie. Nous avons passé le long week-end au Pierre et Vacances Normandy Garden de Branville. C’était la première fois que l’on y allait par beau temps!
  • Samedi, nous sommes allés nous balader et manger à Honfleur. Au détour de la balade, nous sommes tombés sur un petit restaurant de burgers à l’écart de la foule : L’Original (Place Alphonse Allais). On a très bien mangé sur la petite terrasse ombragée.
  • Aujourd’hui, après avoir quitté la location, nous sommes passés prendre le soleil sur la plage de Deauville avant de reprendre la route.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé du top et du legging X-Skin – Zun Moss de Prozis, je vous ai partagé la recette des pastilles effervescentes pour les WC, je vous ai partagé le calendrier de juin 2019 et ses fonds d’écran et enfin, je vous ai parlé de mes dernières lectures.

Lu – Vu – Entendu

  • Cette semaine, j’ai regardé assez peu de séries : le dernier The Bold Type, l’avant-dernier Jane the Virgin et un épisode de Peaky Blinders. J’ai pourtant quelques séries à voir sur ma liste mais je n’ai pas pris le temps.
  • J’ai récupéré un lot de livres pour la Miss et dedans il y avait deux livres plus pour les adultes et j’en ai commencé un. J’ai aussi commencé une nouvelle écoute.
  • J’ai voulu regarder le film Netflix avec Gina Rodriguez de Jane the Virgin “Someone Great” et j’ai trouvé ça nul. Pas vraiment d’histoire et des nanas qui passent leur temps à boire et se droguer. Youhou. On voit bien que GR veut enlever son étiquette de prude Jane mais là, c’est un peu trop!

Le film de la semaine

Mommy de Xavier Dolan

Mommy : Affiche

L’histoire : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
Mon avis : Je n’ai vu aucun film de Xavier Dolan et lisant à longueur de temps des avis dithyrambiques sur son génie, j’ai voulu commencer avec le film qu’on m’a le plus conseillé. En plus il est sur Netflix donc j’avoue que j’ai choisi la facilité sur ce coup-là. Et donc. Et ben j’ai détesté. Les acteurs et la BO sont top mais putain, ce que c’est long! Je cherche toujours le génie. Bon par contre je vais regarder un ou deux autres de ses films pour me faire une idée plus générale (et voir si c’est un accident ou si c’est toute son œuvre que je n’aime pas ^^).

bonne semaine