Coups de cœur et découvertes lors de ma journée parisienne

Coups de cœur et découvertes lors de ma journée parisienne

Mardi, j’étais à Paris. A la base pour la neuvième édition des efluents et puis j’ai eu l’opportunité de faire deux autres événements et de belles découvertes.

C’est parti pour mes coups de coeur!

TBF, tableau de bord familial

TBF, tableau de bord familial

J’ai adoré le look moderne et chic de cet outil d’organisation familial. Il comprend un calendrier mensuel, un espace pour les menus de la semaine, une liste des courses à faire, une liste des tâches à accomplir, un bloc notes, des emplois du temps à compléter pour les enfants, un calendrier annuel et un panneau de liège fourni avec des punaises pour accrocher les notes ou tickets importants. Sa sortie est prévue le 12 juin prochain.

Les tendances d’Emma

Les tendances d'Emma

Ca n’était pas vraiment une découverte puisque je connais la marque depuis longtemps. En revanche, il y a deux produits qui ont attiré mon attention. Tout d’abord, ce sont les lingettes pour vernis. C’est une nouveauté de la marque qui est réalisée à partir des restes de tissus utilisés pour les lingettes et autres. Evidemment, en enlevant du vernis avec, c’est un produit qui n’aura pas une durée de vie très longue mais je trouve le principe canon! Ensuite, ce sont les protège-slips lavables. Je n’en utilise pas mais… La Miss si… Et oui, elle aura 11 ans dimanche et ses premières règles sont arrivées il y a peu. Et je m’intéresse aux possibilités qui s’offrent à elle…

Ouate

Ouate Paris

Je crois bien que c’est LE coup de coeur de ma journée. Ouate est une gamme de produits de soins spécifiquement conçue pour les enfants de 4 à 11 ans. Je trouve vraiment que cette tranche d’âge manque de bons produits et j’ai adoré l’odeur et la compo parfaite de ceux-là. Les crèmes ont des odeurs à tomber pour garçon et fille (c’est la seule chose qui change) et elles sont notées 100/100 sur Yuka.

Mamawax

Retour à la page d'accueil

Je vous ai déjà parlé de Starwax The Fabulous, ma marque chouchoute pour fabriquer mes produits ménagers moi-même. Désormais, cette marque ainsi que Starwax et Kapo sont vendus en ligne sur le site Mamawax. Et pour les lillois, il existe une boutique physique à Marquette-lez-Lille.

GoodHome

machine à teinter

Castorama et Brico Dépôt, enseignes de Kingfisher, lancent GoodHome, des produits et des solutions innovants à des prix abordables pour simplifier et rendre accessible à tous l’amélioration de la maison. Et lors de la soirée, j’ai eu l’occasion de tester leur machine à teinter (disponible dans les magasins des deux enseignes). J’avais dans mon sac une trousse dont j’adore la couleur et j’ai pu repartir avec de la peinture dans sa couleur exacte. Bluffant!

(En une, c’est une photo de la Tour Effeil que j’ai prise en poussant de petits cris, telle la touriste que je suis ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !